Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is in November."

Traduction :C'est en novembre.

il y a 4 ans

31 commentaires


epagnysavoie

"Il est en novembre"ne veut rien dire en français

il y a 4 ans

Kath.levesque

oui exemple: si on parle d'un évènement et que l'on remplace évènement par un pronom sa ce dit.

il y a 2 ans

xharry

nous sommes ne novembre. Duo a trop de ce genre de prob!! parfois, "c'est" est faux, parfois, "nous sommes" est faux....

il y a 4 ans

Meronpan-chan

*nous sommes EN novembre

il y a 2 ans

Vi57

"It" ne designe pas une personne.. expliquant le "c est"... si on avait voulu dire nous sommes en novembre on aurait dit " we're in november"

il y a 4 ans

graughe
graughe

Dans la phrase immédiatement précédente Duo avait traduit "it is in ..." par : "nous sommes en ...". Comment se retrouver dans ces contradictions !?

il y a 1 an

JeanGalanos

C'est exact. Duo se contredit d'une question à l'autre, parce que plusieurs personnes participent à l'élaboration. Rien n'est parfait.

il y a 3 ans

Guiz2Guiz

Nous sommes en novembre=we are in november, or ici la phrase est bien claire "it is in novembre"=c'est en novembre

il y a 2 ans

BartolettiBrice

Néanmoins, il est possible de mettre plusieurs réponses pour une même question. Pourquoi ne le fait on pas?

il y a 1 an

EmilieMartin1127

Imaginez les Québecois (dont moi) qui chialent à cause que c'est petit-déjeuner à la place de déjeuner, ou déjeuner à la place de dîner pis dîner à la place de souper... ou des choses comme ça!!!

il y a 3 ans

Meronpan-chan

je soufre de la même chose :'( <je suis québécoise>

il y a 2 ans

BartolettiBrice

Les belges aussi. :p

il y a 1 an

graughe
graughe

Idem pour les gens du sud de la France !

il y a 1 an

MichelLemo932387

Comment dire la date ou le temps : in, on ou at ?

On utilise "in" avec un mois ou une année :

In March / En mars ; in 2016 / en 2016 ; It is in November / C'est en novembre (la phrase de cet exercice).

On emploie "on" avec une date (avec l'année ou sans) ou le jour de la semaine :

On April 2 / Le 2 avril ; on March 3, 2017 / le 3 mars 2017 ; on Saturday / le samedi.

Enfin, on met "at" avec une heure, avec minuit ou midi :

At 3:30 p.m. / À 15h30 ; at 4:01/ à 4h01 ; at midnight / à minuit ; at noon / à midi.

Prenez le temps {:-)) de voir ce lien pour avoir quelques explications (en anglais) sur les prépositions de temps "in", "on" et "at" : http://www.5minuteenglish.com/mar18.htm

il y a 9 mois

ArnaudSero

"On est en novembre" refusé.

il y a 2 ans

roman2095
roman2095

"on est en novembre" = it is November, "c'est en novembre" = it is in November

il y a 2 ans

djamilbenrabah

"c'est en novembre" a le même sens que "c'est au mois de novembre", je suis désolé.

il y a 4 ans

MarietteRo1

pourrait-on dire it is november?

il y a 3 ans

coconut23

on ma compter faux sur : "c' est en novembre" .Je ne comprend plus rien

il y a 3 ans

Mariedejea

Nous sommes en Novembre

il y a 1 an

Vincent605395

Une des précédente réponse à 'Nous sommes en février', j'ai répondu 'It is in february' et cela a été accepté. Maintenant on refuse la réponse 'It is in November' ??!! Bizarre...

il y a 1 an

BeatriceLo97905

En français : Il est en novembre n'a pas de sens. De plus la règle signale que lorsqu'il s'agit du mois (de l'année) "It is" se traduit par "on".

il y a 1 an

etoss
etoss

On est en novembre , la phrase la plus correcte je pense , car la correction est nul " elle est en novembre" n'a aucun sens

il y a 1 an

SagasagaSu

On est novembre devrait être accepté

il y a 8 mois

totorsgdb52

On est en novembre devrait être accepté. je ne suis pas d'accord

il y a 4 mois

FRANCOISER15

on est en novembre est faux alors il est en novembre est juste ou est la différence

il y a 4 mois

totorsgdb52

il est en novembre ne se dit pas. J'avais noté : "on est en novembre", ça devrait etre accepté.

il y a 4 mois

martjo

Beaucoup de contradictions, en effet

il y a 4 mois

JeanPierre276310

Avant " On est en novembre " était juste, et là, c'est faux. On comprend plus rien.

il y a 4 mois

MHJUS

It is in November : c'est en novembre. La scène se passe en novembre. Pronom impersonnel.

La traduction "Il est en novembre" est incorrecte en français !

il y a 4 mois

SILVESTRE707512

Dans une phrase Duolingo traduit par (nous sommes )et ensuite par( il est en ) un peu plus loin ???????

il y a 3 mois