"It is in November."

Traduction :C'est en novembre.

1/31/2014, 4:38:36 PM

52 commentaires


xharry

nous sommes ne novembre. Duo a trop de ce genre de prob!! parfois, "c'est" est faux, parfois, "nous sommes" est faux....

6/16/2014, 6:31:34 AM

Meronpan-chan

*nous sommes EN novembre

3/14/2016, 9:06:07 PM

Vi57

"It" ne designe pas une personne.. expliquant le "c est"... si on avait voulu dire nous sommes en novembre on aurait dit " we're in november"

6/29/2014, 4:14:29 AM

graughe

Dans la phrase immédiatement précédente Duo avait traduit "it is in ..." par : "nous sommes en ...". Comment se retrouver dans ces contradictions !?

7/23/2017, 2:34:20 PM

robine742122

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis perdue. Un coup: il faut ecrire "nous sommes en..." et la fois d'après il faut écrire " c'est ".

11/10/2018, 8:51:26 AM

JeanGalanos

C'est exact. Duo se contredit d'une question à l'autre, parce que plusieurs personnes participent à l'élaboration. Rien n'est parfait.

10/9/2014, 4:30:55 AM

Guiz2Guiz

Nous sommes en novembre=we are in november, or ici la phrase est bien claire "it is in novembre"=c'est en novembre

8/25/2016, 12:42:13 PM

BartolettiBrice

Néanmoins, il est possible de mettre plusieurs réponses pour une même question. Pourquoi ne le fait on pas?

2/21/2017, 9:16:47 AM

epagnysavoie

"Il est en novembre"ne veut rien dire en français

8/18/2014, 12:51:35 PM

Kath.levesque

oui exemple: si on parle d'un évènement et que l'on remplace évènement par un pronom sa ce dit.

3/22/2016, 8:39:49 PM

EmilieMartin1127

Imaginez les Québecois (dont moi) qui chialent à cause que c'est petit-déjeuner à la place de déjeuner, ou déjeuner à la place de dîner pis dîner à la place de souper... ou des choses comme ça!!!

3/2/2015, 9:46:57 PM

Meronpan-chan

je soufre de la même chose :'( <je suis québécoise>

3/14/2016, 9:08:40 PM

BartolettiBrice

Les belges aussi. :p

2/21/2017, 9:17:28 AM

graughe

Idem pour les gens du sud de la France !

7/23/2017, 2:31:05 PM

pedromadai

Dans le nord aussi, on se demande quel est l'❤❤❤❤❤❤ qui a inventé ce "petit" déjeuner!.... Un bobo lève-tard?

6/3/2018, 6:20:51 AM

MichelLemo932387

Comment dire la date ou le temps : in, on ou at ?

On utilise "in" avec un mois ou une année :

In March / En mars ; in 2016 / en 2016 ; It is in November / C'est en novembre (la phrase de cet exercice).

On emploie "on" avec une date (avec l'année ou sans) ou le jour de la semaine :

On April 2 / Le 2 avril ; on March 3, 2017 / le 3 mars 2017 ; on Saturday / le samedi.

Enfin, on met "at" avec une heure, avec minuit ou midi :

At 3:30 p.m. / À 15h30 ; at 4:01/ à 4h01 ; at midnight / à minuit ; at noon / à midi.

Prenez le temps {:-)) de voir ce lien pour avoir quelques explications (en anglais) sur les prépositions de temps "in", "on" et "at" : http://www.5minuteenglish.com/mar18.htm

11/28/2017, 8:06:21 PM

robine742122

Merci pour ces precisions. Cela m'a bien éclairé

11/10/2018, 8:56:37 AM

ArnaudSero

"On est en novembre" refusé.

11/19/2015, 7:55:01 AM

roman2095

"on est en novembre" = it is November, "c'est en novembre" = it is in November

1/22/2016, 10:32:58 AM

djamilbenrabah

"c'est en novembre" a le même sens que "c'est au mois de novembre", je suis désolé.

1/31/2014, 4:38:36 PM

MarietteRo1

pourrait-on dire it is november?

1/16/2015, 2:08:32 PM

coconut23

on ma compter faux sur : "c' est en novembre" .Je ne comprend plus rien

1/28/2015, 2:07:22 PM

Mariedejea

Nous sommes en Novembre

11/21/2016, 1:48:33 PM

Vincent605395

Une des précédente réponse à 'Nous sommes en février', j'ai répondu 'It is in february' et cela a été accepté. Maintenant on refuse la réponse 'It is in November' ??!! Bizarre...

3/8/2017, 5:53:00 PM

BeatriceLo97905

En français : Il est en novembre n'a pas de sens. De plus la règle signale que lorsqu'il s'agit du mois (de l'année) "It is" se traduit par "on".

5/1/2017, 9:27:27 PM

etoss

On est en novembre , la phrase la plus correcte je pense , car la correction est nul " elle est en novembre" n'a aucun sens

5/10/2017, 11:13:25 PM

SagasagaSu

On est novembre devrait être accepté

1/9/2018, 8:46:51 AM

totorsgdb52

On est en novembre devrait être accepté. je ne suis pas d'accord

4/24/2018, 6:45:21 PM

FRANCOISER15

on est en novembre est faux alors il est en novembre est juste ou est la différence

4/28/2018, 2:18:43 PM

totorsgdb52

il est en novembre ne se dit pas. J'avais noté : "on est en novembre", ça devrait etre accepté.

4/28/2018, 5:10:43 PM

martjo

Beaucoup de contradictions, en effet

5/10/2018, 1:37:20 PM

JeanPierre276310

Avant " On est en novembre " était juste, et là, c'est faux. On comprend plus rien.

5/15/2018, 10:11:25 AM

MHJUS

It is in November : c'est en novembre. La scène se passe en novembre. Pronom impersonnel.

La traduction "Il est en novembre" est incorrecte en français !

5/15/2018, 7:59:28 PM

SILVESTRE707512

Dans une phrase Duolingo traduit par (nous sommes )et ensuite par( il est en ) un peu plus loin ???????

5/26/2018, 12:57:39 PM

Pmm1L3hP

encore une contradiction. DL pas très logique tu es...

9/22/2018, 9:45:27 AM

lebruant

bizarre !!!

10/12/2018, 8:18:58 AM

Pascale252468

Voyez les autres commentaires, ???

1/23/2019, 7:45:38 PM

Pascale252468

Ne soyez pas si restrictifs avec les traductions, nous sommes en décembre et c'est en décembre, c'est la même chose. La première traduction est même plus française. Acceptez ma réponse !!

1/23/2019, 7:51:10 PM

Mlle_Nada

J'ai pourtant écrit la bonne réponse !

11/8/2014, 7:55:12 PM

Dany924639

c'est - nous sommes en - on est en MAIS SURTOUT PAS : ile

2/24/2016, 12:08:21 PM

Gilead84

It is in november : c'est en novembre. We are in november : on est en novembre. La première phrase ne veut pas dire qu'on est en novembre au moment où l'on parle, mais que ce dont on parle se passe en novembre : c'est en novembre que je commence à acheter mes cadeaux de Noel, par exemple.

2/24/2016, 7:39:05 PM

finca6

Bien

4/11/2016, 11:24:00 AM

Hassina69100

j ai mis c est novembre aurieu c est en novembre

4/22/2017, 12:01:05 PM

nanenino

C marqué it et it c on

6/12/2017, 6:39:30 PM

jimoul

On est en novembre est la meilleur traduction pour moi

12/7/2014, 5:32:48 PM

lalchimisto

J'ai écris c'est dans novembre alors on ne me l'as pas accepté ?

7/24/2015, 9:04:15 AM

anneva0

JE VOUS COMPREND PAS JE SUIS ENTRAIN DE RECOMMENCER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VOUS M'ENERVEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12/31/2015, 12:33:37 AM

djelti2

Elle est en novembre.

3/6/2017, 9:48:55 AM

Hassina69100

ca veux rien dire du tout

4/22/2017, 12:01:25 PM

didi.phoun

Il fallait ecrire ce que tu entendais pas traduire. Oui ca veut dire la meme chose

2/9/2014, 6:45:37 PM

CharlyFail

Ce qui est bête c'est qu'à la question d'avant en mettant nous ça passe...

6/28/2014, 7:06:45 PM

Daphlesbie

pourquoi il n'y a pas nous sommes en novembre d'accepter :(

2/13/2015, 5:50:00 PM
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.