"Haben Sie ein weiteres Bett?"

Traduction :Avez-vous un autre lit ?

June 26, 2016

16 commentaires


Philippe980046

La traduction: "un autre lit" peut s'entendre "un autre lit parce que celui là ne me plaît pas à cause de ses ressorts fatigués" ou alors un autre lit (supplémentaire) pour faire dormir le petit dans notre chambre. "Ein weiteres Bett" semble indiquer "un lit supplémentaire" plutôt qu'un autre lit.

May 16, 2017

florentissima

Qui confirme ?

November 1, 2017

Langmut

Moi, je confirme.

March 18, 2018

finistere49

pourquoi anderes n'est -il pas possible?

June 26, 2016

FifidouLeVrai

Il y a deux sens pour autre qui sont traduits différemment en allemand.

Quand c'est synonyme de différent, on peut utiliser anderer/e/es : Ich lese ein anderes Buch als du : je lis un autre livre que toi.

Quand c'est synonyme de supplémentaire, on utilise weiter, ou alors noch ein : Ich möchte gern noch ein Kaffee, Ich möchte gern ein weiterer Kaffee : je voudrais un autre café.

January 27, 2017

Langmut

Petite correction: Ich möchte gern noch einen Kaffee, Ich möchte gern einen weiteren Kaffee.

March 18, 2018

GeorgesJOP

Je pensais que "weit" (large, spacieux) pouvait donner "weiter" (plus grand). Est-ce que cela ne peut jamais être le cas ?

April 13, 2017

MonaLisa1090

Je me posais la même question. Apparemment, pour un lit plus large, on dirait plutôt "ein breiteres Bett".

September 21, 2017

Langmut

Oui, c'est correct. Par contre "Haben Sie eine weitere Hose" peut être interprété dans les deux sens. :-)

March 18, 2018

pedromadai

Petite correction: correct

April 6, 2018

Langmut

Merci beaucoup, c'est corrigé. :-)

April 6, 2018

pedromadai

Merci à vous pour toutes vos précieuses interventions. :)

April 6, 2018

brisemenu

weiter comment traduire ce mot soit comparatif de weit soit adverbe soit autre lit ou lit plus large

November 26, 2017

Langmut

Pour un lit on parle de "ein breiteres Bett".

March 18, 2018

Tharqua

weiter / ander / übrig / unterschiedlich... on se perd !

March 21, 2018

Vabelie

Je trouve plutôt que c'est le français qui est un peu pauvre sur ce coup-là…

November 27, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.