1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie hatten die Schüler vor d…

"Sie hatten die Schüler vor dem Frühstück geprüft."

Traduction :Vous aviez fait passer un examen aux élèves avant le petit-déjeuner.

June 26, 2016

20 messages


marie-gala

"ils avaient fait passer un examen..." est juste aussi


CrabouBichon

Est ce que "Ils avaient contrôlé les élèves avant le petit déjeuner" serait correct ? (Je le vois dans le sens contrôle des devoirs faits, ou des mains propres, ou whatever)


Langmut

Dans le sens que tu évoque on dirait plutôt "überprüfen".


Milauya

C'est ce que j'ai écrit, dans le même esprit, mais cela a été refusé; il faut dire que cela sonne assez mal en français. Et sans doute s'agit il d'une façon, en allemand, de traduire: vous aviez interrogé les élèves, pour "geprüft". A vérifier..donc..:)


Tony979198

Pourquoi "ils avaient examiné les élèves avant le petit déjeuner" ne vas pas?


Milauya

Là encore, il reste un doute sur la signification de la phrase allemande, mais telle que je la comprends (voir échanges ci dessus), cela donne l'idée d'un "contrôle", d'une "vérification" .

"Examiner", en français, ce serait plutôt "inspecter", "regarder", par exemple dans un but médical. Ce n'est pas le même sens , pour moi. Je crois qu'en allemand, on utiliserait "untersuchen", pour ça.. pas prüfen.


Tony979198

Merci pour la réponse! En allemand, on dirait "untersuchen" pour l'examen médical. "Durchsuchen" = "fouiller". Je pense maintenant que "contrôler" serait le meilleure verbe dans cette situation.


Milauya

Merci à toi d'avoir corrigé ma traduction de l'allemand!! Je garde "untersuchen" à la place de "durchsuchen"!! :)


Tony979198

c'est de l'aide mutuelle! Merci également


Grard757273

Ils ou vous, les 2 sont possibles, non ?


Langmut

Oui, et elles aussi.


Jean-Marie267535

Oui, je reprends les remarques de CrabouBichon (il y a 2 ans), Milauya (2 ans), Tony979198 (2 ans), Oo6wUPhA (2 ans) et gcVaTqJt (1 an). Je persiste à penser que les propositions "Vous aviez contrôlé les élèves avant le petit-déjeuner", et "Ils avaient ..." devraient être acceptées. Sans parler d'une fouille ou d'un examen médical on peut très bien imaginer le contrôle de leur propreté, de leur habillage ou du contenu de leur cartable, ce qui est plus probable que "passer un examen". Dans ce dernier cas il aurait été plus explicite de proposer "Sie haben den Studenten vor dem Frühstück eine Prüfung (oder einen Test) gegeben." Mais bon, ce n'est qu'une humble remarque d'utilisateur, et l'équipe Duo a peut-être d'autres chats à fouetter :-) Bon courage et merci à eux de toutes façons!


Langmut

La combinaison de "Schüler" et "geprüft" me fait tout d'abord penser à un examen, pas à un contrôle de leur propreté ou leur cartable. Mais c'est quand même une interprétation possible et devrait être accepté.

Mais à part ça on ne dirait pas "eine Prüfung geben" mais bien "jemanden prüfen".


Pierre952243

Pourquoi Schüler n'est pas au datif ? Den Schülern ?


Jean-Marie267535

prüfen est transitif, comme en français tester, et donc le complément est un complément d'objet direct, à l'accusatif. Il ne faut pas penser à faire passer un examen mais à tester ou examiner


t2SB5CnL

Comment dit on: Vous aviez fait passer aux élèves un examen.( En pensant à quelqu'un d'autre qui fait passer l'exam.)


Marcus_Arbiter

Si on "délègue" cela à quelqu'un, je dirais ainsi :
"Sie hatten die Schüler prüfen lassen."
À confirmer par une personne germanophone.


Langmut

Je confirme. :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.