"Der Mann mag Obst."

Traduction :L'homme aime les fruits.

June 26, 2016

8 commentaires


dudeitsallama

Pourquoi n'est "L'homme aime des fruits" pas correct?

June 26, 2016

Geomethrie

L'article défini suit le mot aimer.

June 26, 2016

dudeitsallama

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! :)

June 26, 2016

Tournier2

Je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Mais quand il s'agit de généralités (les fruits, les légumes, les animaux, les outils, etc.), l'allemand a tendance à ne pas mettre d'article. Le français dit: les lions vivent en Afrique; l'allemand dit: Löwen leben in Afrika, etc. En outre, le verbe aimer peut se construire avec un article indéfini: j'ai aimé des femmes...

October 17, 2016

Geomethrie

L'homme aime des fruits. Je pense que la phrase est fausse, n'est-ce pas ? En allemand tu peux dire: "Ich mag Obst." Et tu peux dire "Ich mag das Obst.

L'article indéfini "des" n'existe pas en allemand.
un pomme - ein Apfel; des pommes - Äpfel;

Tu as raison: En français l'article défini signifie un généralité. En allemand est le mot général sans article (= l'article défini pluriel). Le problème: La phrase "Les lions vivent en Afrique." On peut traduire "Die Löwen leben in Afrika." (les lions précises, contexte). Ou on peut traduire "Löwen leben in Afrika." (généralite). Tu dois savoir le contexte.

(Désolé, je ne parle pas bien français. J'ai essaié repondre. Tu peux corriger ma réponse :-))

October 17, 2016

PERCE_NEIGE

C'est aussi la bonne raison. Vous avez raison tous les deux.

Pas de "des" après aimer. ça fait partie d'une liste de verbes qui n'accepte pas "des".

February 9, 2017

Lna317906

Aimer, OK, pourquoi pas "apprecier"?

March 2, 2017

PERCE_NEIGE

«Apprécier» devrait être accepté, mais il ne l'est pas. Signalé.

Il aime bien est accepté.

February 1, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.