Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/square_bebop

Regrouper tout les cours (depuis plusieurs langues) ?

Bonjour, Il ne me semble pas avoir vu ce sujet: comment fait-on pour changer simplement de l'apprentissage d'une langue depuis le français à une autre depuis l'anglais ? Car je suis intéressé par le cours de russe depuis l'anglais, mais j'étudie aussi l'allemand depuis le français, et passer de l'un à l'autre est assez pénible... Y'a t-il un autre moyen que d'aller dans les réglages et de changer à chaque fois la langue du cours...? Pourquoi ne pas simplement rajouter les cours à la liste à côté de son pseudo...(quelque soit la langue "depuis") ?

il y a 2 ans

2 commentaires

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 7
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour square_bebop,

Pourriez-vous déplacer la présente discussion dans le “forum Solutions aux problèmes” ? Qui est le forum dédié aux questions sur le fonctionnement de Duolingo (et pour signaler des bugs). Merci !
Pour déplacer (merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci !) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.

comment fait-on pour changer simplement de l'apprentissage d'une langue depuis le français à une autre depuis l'anglais ?

Voyez une liste de différentes méthodes ici.

Pourquoi ne pas simplement rajouter les cours à la liste à côté de son pseudo...(quelque soit la langue "depuis") ?

Parce que Duolingo a développé son programme en faisant que les interfaces soient (presque totalement) indépendantes d'une langue à l'autre.
L'idée de "tout regrouper" est régulièrement proposé depuis le jour où Duolingo a commencé à avoir plusieurs interfaces.
Je vois au moins deux raisons possibles pour lesquelles Duolingo ne l'a (toujours pas fait) :

1. Il y a plusieurs solutions pour basculer facilement (cf. mon lien) donc ce n'est pas du tout considéré une priorité : ils ont beaucoup d'autre choses plus "graves"/importantes à régler, créer etc. 2.. Duolingo préfère que cela ne soit pas trop "simple" pour éviter que trop d'utilisateurs (parmi la très grande majorité qui n'utilise qu'une seule interface) "basculent" involontairement et se retrouvent perdus (ce qui arrivent déjà régulièrement).
il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/square_bebop

Merci beaucoup pour ces explications, mais je ne comprends pas pourquoi Duolingo voudrait éviter que ce soit trop simple... de juste rajouter la langue dans la liste serait bien plus ergonomique.

J'ai essayé la première méthode mais elle ne semble pas marcher; il faut bien juste créer une page/marque-page avec comme url "javascript:(function(){$.post('/api/1/me/switch_language', {from_language: "EN", learning_language: "RU"}, function (data) {location.reload();})})();" ?

Quand je clique dessus, rien ne se passe...

il y a 2 ans