"Quel est votre sexe ?"

Traduction :Was ist Ihr Geschlecht?

June 29, 2016

12 commentaires


laratteagnes

bonjour peut on mettre euer à la place de Ihr danke

June 29, 2016

quis_lib_duo

Oui.

June 29, 2016

laratteagnes

Danke schon je n.ai pas l.oumlaut sur portable tschuss

June 29, 2016

j.adda

je ne comprends pas pourquoi euer

April 30, 2017

YoucefZegh

peut-on pas mettre les 3 ?

July 2, 2016

Langmut

Quels 3?

March 10, 2017

Jarvis755634

"votre" ne se décline pas en fonction du genre en français, seulement en fonction du nombre (singulier ou pluriel).

April 25, 2017

legssam

Dans l'exercice de choix multiples on propose ihr/euer/Euer , j'ai coché les trois mais la phrase avec Euer majuscule n'est pas accéptée.. Pourquoi?

October 21, 2017

TheophileFo

Parce que les majuscules ont une valeur orthographique importante en allemand. Quand il en faut une et que t'en mets pas, c'est une faute. Quand il en faut pas et que t'en mets une, c'est une faute. Donc Duolingo te teste pour savoir si tu sais si ça prend une majuscule ou pas. En français, il n'y a que les noms propres qui prennent une majuscule, donc c'est beaucoup plus facile, ça explique qu'on s'en fiche un peu.

June 14, 2018

Luvyia

Parce que c'est au milieu de la phrase donc ça commence par une minuscule.

April 29, 2018

berncol

Ma traduction "Welches ist Ihr Geschlecht?" est-elle vraiment fausse? Il me semble que "Was ist..." se traduirait plutôt par "Qu'est votre sexe?" qui ne convient pas en français lorsque la réponse ne comporte que peu de possibilités (deux ici, voire un ou deux de plus selon l'interprétation).

Est-ce qu'en allemand, "Was ist ..." est utilisé que le nombre de réponses soit dénombrable ou pas?

March 2, 2019

Langmut

Oui. Pour un exemple avec nombre de réponses non-dénombrable: "Was ist die Farbe deines Hemdes"? ;-)

Et même si "welches ist..." peut être grammaticalement correct (je n'en suis pas sûre), c'est plus naturelle de dire "was ist..."

March 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.