Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous ne sommes pas adultes."

Traduction :No somos adultos.

il y a 2 ans

6 commentaires


SerzToussaint

Salut, je suis mexicain et je ne sais pas pourquoi maintenant il n'y a pas l'article partitif 'Des'

J'eusse dit: 'nous sommes des adultes' et 'nous ne sommes pas des adultes'.. Ou: 'nous ne sommes pas d'adultes' (c'est un phrase négative)

Pourquoi le mot 'adultes' est seule? Quelle confussion, aidez moi!

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Parce que c'est un état 'être adulte'

Je suis adulte, tu es adulte, il est adulte, etc ..

On pourrait dire 'nous ne sommes pas des adultes' mais dans ce cas, 'des' est un article indéfini car on peut le remplacer par 'un' dans la phrase au singulier ..

J'eusse dit (subjonctif du plus-que-parfait du verbe dire ) ne s'utilise plus en français de nos jours, on utilisera plutôt un conditionnel passé "j'aurais dit" ..

Pourquoi le mot 'adultes' est SEUL (seul est masculin ici car c'est 'mot' est un substantif masculin)

La (una) palabra sola (feminino en español) = le (un) mot seul (masculino en francés)

il y a 2 ans

SerzToussaint

Oui, (Seul) LE mot... Pardon, ce n'est pas ma langue, mais je connais parfaitement les usages de UN UNE et LE LA.... Ce que je comprends maintenant est l'état "être adulte" (sans l'article partitif mercii), seulement les articles indefinis (un une des), merci pour le conseil: 'le subjonctif plus-que-parfait ne s'utilise jamais, merciii, le français sera plus facile à améliorer ;) merci en vrai

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Re, Pour info on dit : merci vraiment ou vraiment merci ;o)

il y a 2 ans

SerzToussaint

Ce sont des choses qui j'apprendrai ensuite.. Quand je sois en France.. Merci vraiment :)

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Re, D'accord :o) es para ayudar .. Quand je serai en France (futur)

il y a 2 ans