1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie sind Geschwister."

"Sie sind Geschwister."

Traduction :Ils sont frères et sœurs.

June 29, 2016

20 messages


Nina567550

Pourquoi faut-il traduire geschwister par frèreS et soeurS? S'il y a un frère et une soeur: ils sont frère et soeur. S'il y a plusieurs frères et une soeur: ils sont frères et soeur. S'il y a un frère et plusieurs soeurs: ils sont frère et soeurs. Non?


Luvyia

C'est ce que j'ai mis et duolingo a accepté


mSGTKpCD

je suis d'accord


miracle925991

sie sind Geschwister bedeutet im Deutschen auch, dass es sich um 2 Schwestern als auch um Bruder und Schwester handeln kann. Somit sollte es im französischen auch gelten "Elles sont...." Wie sagt man im Französischen, wenn es sich um 2 Schwestern, also auch Geschwister handelt?


GemInter

On dira usuellement "elles sont soeurs". On peut aussi utiliser je pense "elles sont de la même fratrie" ('être de la même fratrie' est la bonne traduction générale pour 'sie sind Geschwister' je crois), mais c'est plus "littéraire", ou savant.


Berlac

D'accord ; "être de la même fratrie" est je pense accepté maintenant (j'avais proposé cette traduction il y a quelque temps et il me semble que l'équipe de Duolingo avait répondu positivement). Si ce n'est pas le cas il faudrait le signaler avec le bouton de signalement.


_f_r_e_d_

Je viens de répondre " Ils sont de la même fratrie" et ce n'est pas accepté, je signal.


JoToutin

elles sont soeurs - ist es richtig ?


PERCE_NEIGE

Oui. Elles sont sœurs = Sie sind Schwestern/Sie sind Geschwister.

Elles sont de la même fratrie/Elles appartiennent à la même fratrie.


Sethmes

"Soeurs" sans "l'e dans l'o" est considéré comme une erreur. C'est un peu punitif.


miracle925991

En allemand, il a y trois termes: Brüder = freres, Schwestern = soers, Geschwister est un terme de la totalité des enfants. un préambule


PERCE_NEIGE

Geschwister = fratrie = en anglais siblings.


PERCE_NEIGE

Devraient être acceptés: ils sont frères et sœurs, ils sont frère et sœurs, ils sont frères et sœur, ils sont frère et sœur. Ils appartiennent à la même fratrie, ils sont de la même fratrie.

Et dans l'autre sens, Sie sind Brüder und Schweistern, Brüder und Schweister, Bruder und Schweistern, et Geschwister.


Grgoire190247

"Ils sont sœurs et frères" n'est pas accepté mais "ils sont frères et sœurs" oui.


FRANCELAVOIE

pourquoi "ils" pour le mot "Sie"


PERCE_NEIGE

Parce que «ils» est toujours «sie».

, sie = elle (quand conjugué à la 3ème personne du sing.

Sie (avec majuscule) = vous de politesse.

, sie (conjugué au pluriel) = ils/elles.


AddaOuadahMed

"Ce sont frères et sœurs" est elle correcte


djemal5

En écoutant bien: GeschwestE quand c est la femme qui prononce Et GeschweteR quand c est l homme qui prononce

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.