"Sie sind Geschwister."

Traduction :Ils sont frères et sœurs.

June 29, 2016

20 commentaires


Nina567550

Pourquoi faut-il traduire geschwister par frèreS et soeurS? S'il y a un frère et une soeur: ils sont frère et soeur. S'il y a plusieurs frères et une soeur: ils sont frères et soeur. S'il y a un frère et plusieurs soeurs: ils sont frère et soeurs. Non?

October 1, 2017

qvMYAJJ8

Bonne remarque

October 1, 2017

Luvyia

C'est ce que j'ai mis et duolingo a accepté

May 22, 2018

miracle925991

sie sind Geschwister bedeutet im Deutschen auch, dass es sich um 2 Schwestern als auch um Bruder und Schwester handeln kann. Somit sollte es im französischen auch gelten "Elles sont...." Wie sagt man im Französischen, wenn es sich um 2 Schwestern, also auch Geschwister handelt?

June 29, 2016

GemInter

On dira usuellement "elles sont soeurs". On peut aussi utiliser je pense "elles sont de la même fratrie" ('être de la même fratrie' est la bonne traduction générale pour 'sie sind Geschwister' je crois), mais c'est plus "littéraire", ou savant.

November 6, 2016

Berlac

D'accord ; "être de la même fratrie" est je pense accepté maintenant (j'avais proposé cette traduction il y a quelque temps et il me semble que l'équipe de Duolingo avait répondu positivement). Si ce n'est pas le cas il faudrait le signaler avec le bouton de signalement.

November 13, 2016

qvMYAJJ8

Je viens de répondre " Ils sont de la même fratrie" et ce n'est pas accepté, je signal.

May 13, 2017

JoToutin

elles sont soeurs - ist es richtig ?

September 27, 2016

PERCE_NEIGE

Oui. Elles sont sœurs = Sie sind Schwestern/Sie sind Geschwister.

Elles sont de la même fratrie/Elles appartiennent à la même fratrie.

February 3, 2018

Sethmes

"Soeurs" sans "l'e dans l'o" est considéré comme une erreur. C'est un peu punitif.

November 28, 2016

miracle925991

En allemand, il a y trois termes: Brüder = freres, Schwestern = soers, Geschwister est un terme de la totalité des enfants. un préambule

October 1, 2017

PERCE_NEIGE

Geschwister = fratrie = en anglais siblings.

February 3, 2018

PERCE_NEIGE

Devraient être acceptés: ils sont frères et sœurs, ils sont frère et sœurs, ils sont frères et sœur, ils sont frère et sœur. Ils appartiennent à la même fratrie, ils sont de la même fratrie.

Et dans l'autre sens, Sie sind Brüder und Schweistern, Brüder und Schweister, Bruder und Schweistern, et Geschwister.

February 3, 2018

FRANCELAVOIE

pourquoi "ils" pour le mot "Sie"

December 23, 2017

PERCE_NEIGE

Parce que «ils» est toujours «sie».

, sie = elle (quand conjugué à la 3ème personne du sing.

Sie (avec majuscule) = vous de politesse.

, sie (conjugué au pluriel) = ils/elles.

February 3, 2018

AddaOuadahMed

"Ce sont frères et sœurs" est elle correcte

August 21, 2018

Grgoire190247

"Ils sont sœurs et frères" n'est pas accepté mais "ils sont frères et sœurs" oui.

September 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.