1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr esst den Apfel."

"Ihr esst den Apfel."

Traduction :Vous mangez la pomme.

July 2, 2016

18 messages


Langmut

C'est l'accusatif.


priscillem20

A cause de essen qui est un verbe de modalite


ChristianR32353

Qu'est-ce qu'un verbe de modalité ? Jamais entendu ce terme. Ici c'est un c.o.d. Vous mangez quoi ? Réponse: la pomme. C'est donc un accusatif qui se marque par N au déterminant masculin singulier. Les autres genres et le pluriel ne changent pas.


Langmut

Peut-être que priscillem20 voulais parler des Modalverben? Mais "essen" n'en fait pas partie.


ChristianR32353

De plus, on met aussi l'accusatif si nécessaire avec un auxiliaire de mode.


juju485554

Dans la correction il y a des mots que l'on a pas pour faire la phrase


elhelimire

Vous mangez la pomme


ChristianR32353

Mais pourquoi écrire la réponse de Duolingo ?


ChernoDrne

C'est les articles qui me brompe un peu


Langmut

"brompe"? Qu'est-ce que ça veut dire?


ChristianR32353

Je présume que la phrase de ChernoDrne est: "ce sont les articles qui me trompent un peu".


Estererz

Die Audio klingt ganz falsch. Ich höre (in der schnellen Version) "Ihr asst den Apfel"


ChristianR32353

La voix masculine ci-dessus ne prononce pas "a", mais pas tellement "e" non plus, on entend seulement "ihr sst", c'est un peu bizarre!


idomne

Pourquoi "esst" et pas "isst" ?


ChristianR32353

Les verbes irréguliers en E changent ce E en i, mais seulement aux 2ème et 3ème personnes du singulier. "Ihr" (2ème personne du pluriel) ne change pas.

Ich esse, du isst, er, es, sie, man isst, wir essen, ihr esst, sie,Sie essen.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.