Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Passarono dieci giorni."

Traduction :Dix jours passèrent.

il y a 2 ans

6 commentaires


CHANTAL156

Je pense que l'on peut aussi dire passèrent dix jours (dans un style littéraire)

il y a 2 ans

Unbekann
Unbekann

c'est ce que j'ai pensé aussi. Surtout que l'autre proposition de DL "ils passèrent dix jours" me paraît fausse, il faudrait un complément : ils passèrent dix jours à la mer (par exemple)...

il y a 1 an

Micprou
Micprou

D'accord avec toi

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

C'est à y perdre son latin à défaut de son italien !
Comme Chantal156, j'ai proposé « Passèrent dix jours. » qui a été refusé au profit de « Ils passèrent dix jours [???]. » en prétendant que j'avais oublié un mot (donc, ILS, un sujet !). Or, en haut de cette page, la traduction proposée est bien avec un verbe intransitif : « Dix jours passèrent. » En fin de compte, que signifie au juste cette phrase : loro est-il sous-entendu ou n'existe-t-il pas ? S'agit-il d'un verbe transitif (mais où est le c.o.d. ?) ou intransitif ? (Réponse souhaitée avant un mois, un semestre ou an, s'il vous plaît, dans la mesure du possible.)

il y a 1 an

Checkben
Checkben

J'ai aussi répondu ''Passèrent dix jours''. Tu as bien exprimé mon questionnement !

il y a 8 mois

RovoIT
RovoIT

Mais après le temps des questionnements devrait venir le temps des réponses ... Quatre mois (au moins) sans réponse ! Bonne continuation, malgré tout !

il y a 8 mois