1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die kostenlosen Zeitungen le…

"Die kostenlosen Zeitungen lese ich gern."

Traduction :J'aime lire les journaux gratuits.

July 4, 2016

16 messages


HuguesKP

quand je dis "je lis volontiers", cela signifie aussi "j'aime bien lire"...oder? HuguesKP


Langmut

As-tu signalé?


clarabellissima

Duolingo l'accepte à ce jour.


V6cQBzaj

Si c'est gratuit, c'est toi le produit. Wenn es kostenlos ist, sind Sie das Produkt.


Langmut

Der ist gut, den muss ich mir merken. :-)


jd_musicien

Quoique tout à fait vraie, cette phrase prend un intérêt particulier postée par quelqu'un dont l'avatar fait référence à un système d'exploitation gratuit... (Et qu'a priori je tendrais à soutenir.)


supernourrissant

La je comprend pas du tout pourquoi "die kostenlosen Zeitungen" est au début de la phrase et le "ich" a la fin! (si quelqu'un peut m'expliquer? merci! )


Deloraen

En allemand il existe une règle qui dit que le verbe est toujours en deuxième position dans la phrase (dans les propositions simples, pas dans les subordonnées). Cela veut dire qu'en premier tu peux mettre ce que tu veux : le sujet (ich), ou bien le complément (die Zeitungen), ou bien un autre élément. Cela a pour effet d'accentuer ce que tu mets en premier

Par exemple :

  • ich lese die Zeitungen heute : je lis les journaux aujourd'hui
  • Die Zeitungen lese ich heute : je lis les journaux aujourd'hui (sous-entendu ce sont les journaux que je lis aujourd'hui)
  • Heute lese ich die Zeitungen : je lis les journaux aujourd'hui (sous-entendu c'est aujourd'hui que je lis les journaux)

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-44018.php


supernourrissant

merci beaucoup pour ton aide!


1asterix35

Langmut a écrit : "Der ist gut, den muss ich mir merken". Je souhaiterais être éclairé sur le "den" Merci.


Langmut

En ce cas c'est der Spruch.


Dan140860

Est ce que la phrase: " ich lese gern die kostenlosen Zeitungen" serait correcte?


jd_musicien

Je crois que "Ich lese die kostenlosen Zeitungen gern" serait plus correct, mais puisque Langmut est sur cette discussion, il n'y a plus qu'à attendre son intervention. 5... 4... 3... 2... 1...


Langmut

...0

La phrase de Dan est correcte. :-)


jd_musicien

Il suffisait de demander ! Vielen Dank am tausendsten Mal!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.