"Er isst eine Zwiebel."

Traduction :Il mange un oignon.

July 4, 2016

9 commentaires


Joutsen

La "réforme" dont on parle n'est pas du tout récente (1990) et n'est même pas une réforme... c'est simplement un ensemble de rectifications orthographiques proposées par le Conseil supérieur de la langue française après demande du ministre de l'époque et consultation de linguistes. L'orthographe est une chose qui évolue, c'est normal !

June 4, 2017

hallaiqusse

Maintenant il faut qu'ils pensent à accepter ''ognon'' hé oui

July 4, 2016

Ralph561243

Malheureusement oui ! Explication pour les non francophones : depuis la récente réforme (beurk) de l'orthographe française le mot "oignon" peut également s'écrire "ognon".

March 13, 2017

Limeila

Pourquoi "beurk" ? Tu as aussi un problème avec le mot "montaigne" qui s'écrit "montagne" depuis quelques siècles ?

May 12, 2018

Thalie-O

Ou que la conjugaison du verbe "aimer" devrait être. : j'ame, tu ames, il ame, nous aimons, vous aimez, ils ament. Et le verbe parler qui devrait être : je parole, tu paroles, il parole, nous parlons, vous parlez, ils parolent. Pourtant, on ne s'en porte pas plus mal (alors que là, même la prononciation a changé ! Mais la réforme est quand même passée... il y a aussi plusieurs siècles). ;)

July 17, 2018

baumbaerin

Merci pour l'explication. Je ne savais pas qu'il y avait une réforme d'orthographe aussi en France. Et maintenant, je te donne encore un lingot pour ta réponse :)

March 13, 2017

Ralph561243

Eh oui c'est contagieux. Merci pour ta générosité :-).

March 14, 2017

baumbaerin

:-)

March 14, 2017

Andi312975

der Satz kann aber auch ordentlich daneben gehen, wenn man ihn hört. Er ist eine Zwiebel ./. Er isst eine Zwiebel. der erste macht zwar nicht wirklich Sinn, aber hier bei duolingo ist man auch schon mal eine Fliege oder Biene usw. ;) Also nicht verwirren lassen.

August 16, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.