Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Noi mangiamo la pasta."

Traduction :Nous mangeons les pâtes.

il y a 2 ans

9 commentaires


patachon06

on dis aussi nous mangeons des pâtes !!

il y a 1 an

Albanedru

oui mais on dit pas la pate car si il en mange une il va pas s'etouffer

il y a 1 an

SoufianeMokhles

Peut aussi vouloir dire des pâtes non ?

il y a 2 ans

befanina50

Pour SoufianeMokhles : Oui, mais en italien les pâtes sont féminin singulier : mangiare la pasta = manger des pâtes.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

féminin singulier, avec un sens pluriel, indénombrables.

Comment dirait-on "une pâte"?

il y a 1 an

befanina50

Pour PERCE_NEIGE : Il est peu probable de ne manger qu'une seule pâte ! Mais si tu veux utiliser le mot au singulier, tu pourras emploier PASTA. Dans un sens précis, comme : la pâte à pain = LA PASTA PER IL PANE, ou bien La pâte brisée = LA PASTA FROLLA, ou encore la pâte d'amandes = LA PASTA DI MANDORLE. En revanche, si tu veux dire : "Une pâte est tombée sur le sol" je pense que l'on peut dire "Una pasta è caduto sul pavimento". Ancora una volta, amici italiano, dite cosa ne pensate. Grazie

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, je sais, sauf si tombée sur le sol par ex. Merci pour ta réponse.

il y a 1 an

befanina50

Di niente PERCE_NEIGE e forza!!!!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

è cadutA

il y a 1 an