"Votre chien est sale."

Traduction :Ihr Hund ist schmutzig.

July 5, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


Eziaaa

Pourquoi "Euren Hund" m'a été refusé ?


Eziaaa

Autant pour moi, "Euer Hund" est accepté, je me suis emmêlée les pinceaux


Lollipopcerise

Ah oui, c'est le nominatif...


Lollipopcerise

Idem... C'etait ma réponse qui me semblaot correcte mais je pense qu'il faut reprendre ce qu'ils nous ont montré avant et ne pas écrire les connaissances que l'on a déjà


JuanaJames

Donc si je recapitule ihr peut vouloir dire "son chien" (à elle), "leur chien" (à eux), et "votre chien" (vouvoiement, en mettanrt la majuscule) ?


TPuEUqTX

Et c'est reparti comme en 14 !!! DE NOUVEAU "ihr-minuscule" qui est proposé , avec ses copains "sie" et "ihnen" , pour traduire "VOTRE" chien (au moins 5ème remarque aujourd'hui) ... je suis prête à manger mon clavier :-((


Jieme

'Ihr Hund ist schmutzig' ne fonctionne que si le chien appartient à une femme non ?


miropa33

Salut :) en fait le vouvoiement en allemand c'est comme si tu parlais à la 3e personne du pluriel: Votre chien est sale = Leur chien est sale Or "leur chien" se dit "Ihr Hund" ! (comme pour la femme à la 3e personne du singulier) La seule différence entre "son chien" (à elle) ou "leur chien" (à eux) : ihr Hund - et "votre chien" (politesse) c'est la majuscule: Ihr Hund (qu'on ne perçoit pas au début d'une phrase du coup)


Jieme

Ah ok merci. C'est assez déroutant cette forme de politesse, je crois que je vais mettre un moment à m'y faire ; )


Lollipopcerise

C'est aussi pour le vouvoiement


LigiaV1

Ma fille vien de me dire que c'est a cose de que le verve sein c'est toujours nominativ.


Nunfaoscemo

Ce qui vient après le verbe "sein" est effectivement au nominatif, mais là le chien est le sujet de la phrase, et tous ce qui a la fonction sujet est au nominatif quelque soit le verbe.


Yoyohdev

Oui c'est un verbe d'état.


Akiranara

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut mettre "Ihr Hund" et non par exemple "Sein Hund" ?? Svp je ne comprend pas quand il faut utiliser Ihr ou Sein, merci


Morphemera

J'ai répondu "Euer Hund", mais cela m'a été refusé. Est-ce que "euer" est utilisé pour la deuxième personne du pluriel ou est-ce une erreur de ma part ? L'énoncé ne précisait pas le type du vous (vouvoiement ou sujet pluriel)


TPuEUqTX

"votre chien est..." ne peut se traduire QUE par :1."Ihr Hund ist..." ou 2."euer Hund ist..." 1. = votre chien (madame ou monsieur) est... , 2. = votre chien (madame ET monsieur) est... Or les propositions de Duo ne sont que ihr , sie et ihnen !!! ihr Hund === son chien (à elle) . Au secours ... à quel Saint faut-il s'adresser pour "corriger" Duo ??.?


sousou718455

Euer hund ist schmutzig

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.