"J'arrive dans un instant."

Traduction :Ich komme gleich.

July 6, 2016

10 commentaires


JujuDesAlpes

Que veut dire "gleich" ici ? "Dans un instant", en un seul mot ?

July 6, 2016

quis_lib_duo

Oui.

July 6, 2016

Loala1

Ich komme bald est refusé pourquoi ?

March 12, 2017

GUITTARD10

" Ich komme gleich" = "j'arrive dans un instant / de suite", c'est à dire dans un temps relativement court, dans quelques minutes. "Ich komme bald" = "J'arrive bientôt" c'est à dire dans un temps pas trop éloigné mais non précisé : peut-être quelques heures ou quelques jours... Dans l'ordre progressif : "Jetzt" = maintenant , "gleich" = "tout de suite" / " tout à l'heure" / "dans quelques instants" et "bald" = "bientôt"

May 8, 2017

Loala1

Merci beaucoup Guittard10 pour ces précisions . J'ai délaissé l'allemand pour finir l'anglais car bien souvent dans mes réponses je confondais les 2 langues . Belle soirée et encore MERCIII

May 18, 2017

GUITTARD10

Gern geschehen : c'est avec plaisir que je participe à ces commentaires quand je peux..

May 18, 2017

ChristianR32353

On ne peut pas dire "j'arrive de suite" en français. Car en fait, "de suite" signifie "à la suite". C'est une petite erreur malheureusement fort répandue!

November 25, 2017

PERCE_NEIGE

et sofort = dans l'instant, immédiatement, non?

Sofort < jetzt

March 9, 2018

00Ines00

Dans un autre exemple on m'a donné gleich = pareil ??

March 28, 2019

GUITTARD10

Effectivement, "gleich" peut avoir plusieurs natures grammaticales et plusieurs sens.

"gleich" peut être un adjectif (et dans ce cas signifier par exemple "même" ou "pareil"), il peut aussi être un adverbe et signifier par exemple "tout de suite" ou "dans un instant', il peut enfin être une préposition. Plus de précisions sur le lien suivant :

https://fr.pons.com/traduction?q=gleich&l=defr

March 28, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.