1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr habt mich akzeptiert."

"Ihr habt mich akzeptiert."

Traduction :Vous m'avez accepté.

July 7, 2016

4 messages


Ice-Kagen

Pourquoi pas "geakzeptiert"?


quis_lib_duo

C'est une forme irrégulière; beaucoup de mots d'origine latine n'utilisent pas le préfixe ge- pour le participe. Le synonyme d'origine germanique annehmen l'utilise: Ihr habt mich angenommen.


Ice-Kagen

Merci de l'info ;)


Marcus_Arbiter

À retenir :
Ne prennent pas le préfixe "ge-" au participe passé les verbes allemands...
- se terminant par "-ieren"
- à particule non séparable (exemples : beginnen, entfernen, verkaufen...)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.