1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie drückt mir die Hand."

"Sie drückt mir die Hand."

Traduction :Elle me serre la main.

July 7, 2016

9 messages


broadychil

Un verbe d'action n'est pas suivi de l acusatif normalement?


quis_lib_duo

die Hand est l'objet direct et à l'accusatif, mir est l'objet indirect et au datif.


mickydelisi

Elle sert ma main c'est pas correct ? ^ì


gogonummu

Sert, c'est le verbe servir, donc non, ce n'est pas correct. Le verbe serrer se conjugue "serre" !


Papurrr

je lai bien ecrit et elle serre ma main ne fonctionne pas


Libby162774

Ça serait sie drückt meine Hand.


GASTAN4

Elle ou Vous fonctionne, cela ressort faux avec Vous ???


Romamane.

Si cela était du vouvoiement avec Sie la terminaison du verbe ne serait pas t mais en avec Sie (du vouvoiement).


GASTAN4

Effectivement Merci et a plus

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.