"Ich kann nicht mehr!"

Traduction :Je n’en peux plus !

July 10, 2016

7 commentaires


CrabouBichon

Comment traduirait on "Je ne peux pas plus" ? Ce n'est pas accepté

July 10, 2016

Ralph561243

Très bonne question ! Et aucune réponse depuis 8 mois ;-). Mes recherches me donnent "ich kann nicht über"... mais je reste dubitatif. Un germanophone sympa pourrait sûrement nous éclairer.

March 23, 2017

Vabelie

Je hasarderais "ich kann nichts mehr" ? Si je ne peux (en faire) plus, c'est que je ne peux rien de plus ? Ou littéralement, en explicitant comme l'allemand le fait souvent : "Ich kann das nicht mehr tun" (ou "ertragen", supporter, etc) ?

February 5, 2018

Tina16569

Je ne suis pas un expert, mais après l'avoir lu, je suis arrivé à cette conclusion :

Je n'en peux plus ! Je ne peux pas plus. En principe, les deux phrases signifient : Ich kann nicht mehr. Mais je pense que la première phrase exprime plus l'épuisement - c'est suffisant ! C'est assez ! = Ich kann es nicht mehr (ertragen)! La 2ème phrase signifie plutôt : j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. = Ich kann nichts mehr tun. Ich kann es nicht mehr machen.

July 26, 2019

musapierre

Mais si c'est bon!!!

December 26, 2017

GrardBarro

"Je ne peux plus" est accepté

July 13, 2018

Luc872422

"Je ne puis plus" et "Je n'en puis plus" sont refusés, alors qu'il s'agit d'une déclinaison alternative possible à l'indicatif présent des solutions acceptées! Signalé.

August 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.