"La famille a un architecte."

Traduction :Die Familie hat einen Architekten.

July 11, 2016

6 commentaires


celal19

Pourquoi Architekt change-t-il à l'accusatif?

March 14, 2017

DianOma

Sauf erreur de ma part, einen (accusatif masculin) et Architekten (pluriel) ne vont pas ensemble ?

July 11, 2016

quis_lib_duo

Architekten est (aussi) la forme de l'accusatif singulier. En fait, le nominatif singulier est la seule forme qui n'est pas Architekten. Cf. http://www.duden.de/rechtschreibung/Architekt

July 12, 2016

NicoUrlaub

Oui, j'aimerai savoir pourquoi le mot architecte se décline. Et comment sait on si un nom decline ou non ?

September 20, 2017

f.neaultbertrand

Les noms masculins référant à des personnes ou des animaux qui se terminent par "e" ou "t" prennent un "n" dans tous les cas sauf le nominatif. On ajoute "n" quand le nom se termine par "e" et "en" quand il se termine par "t".

May 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.