"Die Bücher sind gut."

Traduction :Les livres sont bons.

July 14, 2016

10 commentaires


ArnaudCroc

'Les livres sont biens' serait plus correct. 'Bon' à plus un rapport avec le gout généralement

July 14, 2016

OcciTania

non, on peut dire c'est un bon livre

February 22, 2017

OcciTania

je suis désolée mais "bien" est un adjectif invariable, il faut donc dire "les livres sont bien" seul le nom commun "un bien" s'accorde au pluriel : "les biens nationaux"

March 9, 2017

TRIDENT_P_77

merci LANGMUT et courage pour la langue de Mr MOLIERE

December 27, 2016

FedericoSe655162

die bucher sind freiheit!

January 5, 2019

DAHPREC

je n'arrive pas a bien entendre le mot "Bucher": ca se lit "buccha" ou "bura"?

August 12, 2016

Langmut

Ni l'un ni l'autre. Le son du "ch" en allemand est un peut spécial. En fait, il y a deux sons.

Après i, e, ä, ö, ü (comme ici) on prononce le "ch" un peu comme le 'll' en "fille" mais plus fort et pas sonore. C'est peut-être comme le son que les français font parfois à la fin d'un mot, même si ce son n'est pas écrit. Par exemple, ce son aspiré à la fin de "pluie" ou "euh".

Après a, o, u le son est produit plutôt dans la gorge. Comme un 'r' mais encore une fois pas sonore et plus aspiré. C'est ce son qu'on utilise pour le singulier "Buch".

(J'espère que vous avez bien compris. Je suis allemande en train d'apprendre le français.)

August 12, 2016

Stephygrisou

Les livres sont biens serait correct car ce sont des objets et non des aliments

February 14, 2019

anastasias149010

Comment peut on savoir quand on doit mettre die ou pas devant en tout debut de phrase

March 26, 2019

Langmut

La question est plutôt quand faut-il un article défini devant le nom, si ce soit au début de la phrase ou ailleurs.

Si dans la phrase française il y a un article défini et ça désigne des spécimen concrètes (ici certains livres dont tu as parlé auparavant) la phrase allemande utilise aussi l'article défini.

Mais si la phrase française utilise l'article défini pour exprimer une généralité, pour parler de tous les livres, les livres en général, là l'allemand n'utilise pas d'article.

March 26, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.