"Mögt ihr schwarze Katzen?"

Traduction :Aimez-vous les chats noirs ?

July 14, 2016

16 commentaires


Pierre-Emile

On refuse ma réponse parce que, par exprès, j'ai répondu : aimez-vous les chattes noires ? Pourquoi ?

July 14, 2016

jd_musicien

Parce que, comme je l'ai dit à AlbertNewcas86, "chatte", c'est "Kätzin".

November 2, 2018

DianOma

L'article au pluriel se traduit par die s'il est défini et n'est pas traduit s'il est indéfini. Pour moi, la phrase "aimez-vous LES chats noirs" devrait se traduire par "Mögt ihr DIE schwarze Katzen". Serait-ce plus juste ? Merci

January 21, 2017

Langmut

En français les expressions de préférence générale sont formulées avec l'article défini, mais en allemand sans article.

(Merci de corriger mon français.)

January 21, 2017

DianOma

Merci pour la réponse. Accords corrects (mais j'aimerais parler aussi bien allemand) : en français, les expressions de préférence générales sont formulées avec l'article défini mais en allemand sans article.

January 23, 2017

Langmut

Merci. Pour moi "générale" port sur "préférence" qui est en singulier. Est-ce qu'un francophone interprète cette phrase différemment?

March 10, 2017

DianOma

Autant pour moi ! Effectivement, à bien analyser la phrase, général porte sur plus sur préférence donc féminin singulier donc "les expressions de préférence générale sont formulées avec l'article défini mais en allemand sans article"

March 11, 2017

Langmut

D'accord. ;-)

March 13, 2017

Pierre-Emile

Merci, DianOma.

January 21, 2017

j.adda

j'ai pensé m'amuser aussi en écrivant chattes noires !

February 16, 2017

WassimNahr

pourquoi gross ne s accorde pas et Schwarz s accorde

November 19, 2017

Langmut

Mais "groß" s'accorde aussi.

November 19, 2017

brigitte422093

s'il n'y a pas d'article en allemand c'est des

January 12, 2018

jd_musicien

Pas seulement. Cf. les excellentes explications de Langmut.

November 2, 2018

AlbertNewcas86

Est-ce une quelconque erreur gramaticale que : "aimez-vous les chattes noires?" ?

May 6, 2018

jd_musicien

Non, mais c'est une erreur de vocabulaire. "Chatte" se dit "Kätzin".

November 2, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.