"Le chat mange l'oiseau."

Traduction :Die Katze frisst den Vogel.

July 15, 2016

6 commentaires


misterboys

Pourquoi "den" Vogel et non pas "der" Vogel ?

July 15, 2016

quis_lib_duo

L'oiseau est le complément d'objet direct, donc à l'accusatif en allemand.

July 15, 2016

MirellaMor392229

Pourquoi on ne peut pas ecrire frißt ? Ce n'est pas la meme chose que frisst ?

January 24, 2018

carly0301

non, ce n'est pas la même chose : le "ß" est un lettre a part entière de l'alphabet allemand... pour la prononciation, c'est un peu comme en français avec le "s" et le "ç", ce n'est pas parce que c'est le même son, qu'on a le choix de comment l'écrire !

June 12, 2018

carly0301

pourquoi ils me mettent "kater" alors que j'ai mis "katze" ? à cause de ça j'ai eu faux, et je vois ici qu'en fait ce que j'ai mis était juste, je ne comprends pas...

January 12, 2018

annabo450545

oui kater et katz il y a un problème , pour le "der, den" l'allemand est une langue avec des cas, ça veut dire qu'en fonction de la fonction grammaticale du mot l'article change de forme : der ... quand les mots masculins sont sujets, den ... quand ils sont complément d'objet, et ainsi de suite; pour le féminin (die) et le neutre (das) ça ne change pas pour ses deux fonctions

September 20, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.