"The party started today."

Traduction :La fête a commencé aujourd'hui.

February 3, 2014

47 commentaires


pa18ma

commencée a été refusé. Verbe avoir s'accorde avec le sujet, qu'est-ce qui a commencé la fête , placé avant le verbe devrait s'accorder donc avec un E (ée)

November 1, 2015

boujean2

Le participe passé avec l'auxiliaire AVOIR "commencé" doit s'accorder avec son COMPLÉMENT DIRECT. Comme il n'y a pas de complément direct, le verbe ne s'accorde pas. Ah! les tortures de la langue Française!

May 25, 2017

Cyrodiiil

L'auxiliaire avoir ne s'est jamais accordé avec le sujet, ja-mais ! C'est le cas en revanche de l'auxiliaire être...

May 8, 2016

MichelLemo932387

The party started today./ La fête a commencé aujourd'hui.

Tout d'abord vous dites que le "verbe avoir s'accorde avec le sujet". Jusque là, c'est exact. Sujet "la fête", verbe "avoir" = "la fête a".

Ensuite, ça se gâte un peu. Vous dites "qu'est-ce qui a commencé, la fête". La question que vous posez est celle qu'on utilise pour trouver le sujet du verbe. Ici, en effet, le sujet de a commencé, c'est la fête = la fête a commencé.

Enfin, le dérapage devient complet avec "(la fête), placé avant le verbe devrait s'accorder, donc avec un E (ée)". Vous voulez appliquer ici la règle de l'accord du participe passé avec le complément d'objet direct (COD) placé avant le verbe. La question que l'on pose pour trouver le COD est "la fête a commencé quoi" ? Il n'y a pas de COD = pas d'accord.

Pour résumer :

"qu'est-ce qui a commencé ?" sert à trouver le sujet du verbe = "la fête" = accord du verbe avec le sujet (a commencé).

"a commencé quoi ?" sert à trouver le COD = ici pas de COD = pas d'accord du participe passé (commencé).

La fête a commencé aujourd'hui.

July 16, 2017

SOULEZKJAD

Michellemo, excellente explication. Je vous invite à bien retenir ce casse-tête de la langue française. Même les natifs galèrent sur cette règle.

October 2, 2018

Rose750031

Non, ce n'est pas si compliqué. Sachez d'abord differencier « être» et «avoir». Être entraîne généralement l'accord avec le sujet. Si vous êtes perdu, achetez vous un bon vieux Bled

February 6, 2019

martoll1

Un truc pour l'accord avec le verbe AVOIR : tu poses la question QUOI ? Exemples :

1) la fête a commencé (la fête a commencé quoi ? Réponse : RIEN donc on n'accorde pas le mot "commencé").

2) l'homme a commencé le livre (l'homme a commencé quoi ? : le livre. Le mot livre étant placé après le verbe avoir, on n'accorde pas le mot "commencé")

3) la robe que Jeanne a achetée (Jeanne a acheté quoi ? : la robe. Le mot robe étant placé avant le verbe avoir dans ce cas là on accorde le mot "achetée")

July 24, 2017

SOULEZKJAD

Tout comme michellemo, ton explication est excellente martoll1. Vos explications à tous les deux, aiderons un grand nombre. Merci !!

October 2, 2018

julmun

Je suis en accord avec vous.

December 3, 2015

amer.pierre

démarrait et commençait, ne sont ils pas synonymes?

March 21, 2014

abo1

commencer et débuter ont le même sens

February 3, 2014

loloRob1

j'ai mis "débuté" aussi...

July 30, 2014

loloRob1

démarré ne passe pas non plus...

July 30, 2014

abidine911

begin=debuté plus logique

October 3, 2014

BenYoung84

La difference entre "start" et "begin" est negligeable.

November 9, 2015

EchaliHiba0

mais je ne comprends pas pourquoi la fete commença aujourd'hui est refusé j'ai utilisé le passé simple et c'est juste aussi

May 5, 2016

Antoine540

Non c'est un complément d'objet indirect donc on accorde pas.

August 21, 2016

damf74

Pour moi, cette phrase en anglais est incorrecte. il faut mettre le present perfect car l'action a commencé dans le passé et continue dans le présent...

non ?

November 6, 2014

BenYoung84

Pas de necessaire. La fete pourrait etre deja fini.

November 9, 2015

VictorGilles

Pourquoi ne pas écrire : "The party has started today"?

March 5, 2015

Charliejeeper

Alors cette fois c'est abuser car débuter ou commencer pour moi c'est la même signification

March 24, 2015

terwizagat

Cette phrase mele le passe et le present en deux mots. C'est du n'importe quoi.

May 23, 2015

zineblabbi

Débuter n'est pas accepté!

June 10, 2015

gege25

prononciation incompréhensible même après plusieurs passages en mode "tortue"...........

October 2, 2015

murmil

Je n ai rien compris même lentement. Slowly please

October 26, 2015

g_io_vanni

why not ... "est commencé" ?

October 18, 2015

Barthold5

j ai compris

June 23, 2016

MrJessy

started se prononce starDed ???

January 18, 2017

BenYoung84

Les américains prononcent "t" comme "d" parfois.

February 3, 2017

MrJessy

Merci BenYoung84

February 3, 2017

OlivierCou16

La fete a démarré aujourd'hui pas bon???

January 30, 2017

edwige65

prononciation toujours incomprehensible.au bout de la dixieme fois.....

May 18, 2017

godasse88

party se prononce "prady" ??? tout à fait d'accord avec GEGE25 ET edwige65 : INCOMPREHENSIBLE !!!

July 6, 2017

BenYoung84

Pour moi, la prononciation de "party" est comme les américains le disent: pa-r-die.

July 6, 2017

gullinada

Prononciation en etant gentil même a l'anglaise incompréhensible

August 12, 2017

gullinada

La oui

August 12, 2017

Manon83_F

très mauvaise prononciation.... bien que j'ai passé plusieurs fois - y compris au ralentit - impossible de comprende "party" et "starded".... merci de revoir l'enregistrement

January 26, 2018

martoll1

DL est une application Américaine. Comme dans toutes les langues, l'accent est différent d'une région à l'autre de l'Amérique (compare par exemple un Lillois et un Marseillais). Patience, ton oreille n'est pas encore faite à l'accent américain de la dame mais ça viendra... A tout hasard, va voir aussi les 2 explications de BenYoung85 ci-dessus. Bonne suite.

October 3, 2018

eMmlXW9X

je comprends mal l'accent de la dame

February 9, 2018

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

October 3, 2018

JoelleJacq3

Compréhension impossible même plusieurs fois au ralenti !

February 14, 2018

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

October 3, 2018

Rodolfvalentino

OUI vous avez raison !!! Duolingo doit changer de robot féminin , une fois sur 2 c'est inaudible , ça commence à devenir pénible ! C'est bien du robot féminin dont il est question , personne ne se plaint de la prononciation du robot masculin ! Hé Dolinguo ! vous nous entendez ou pas ??

February 19, 2018

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

October 3, 2018

gege25

toujours aussi incompréhensible même en mode tortue !!!

March 12, 2018

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

October 3, 2018

BAILLETLILIANE

Pourquoi pas à demarre

March 24, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.