"Thepartystartedtoday."

Traduction :La fête a commencé aujourd'hui.

il y a 4 ans

48 commentaires


pa18ma

commencée a été refusé. Verbe avoir s'accorde avec le sujet, qu'est-ce qui a commencé la fête , placé avant le verbe devrait s'accorder donc avec un E (ée)

il y a 3 ans

boujean2

Le participe passé avec l'auxiliaire AVOIR "commencé" doit s'accorder avec son COMPLÉMENT DIRECT. Comme il n'y a pas de complément direct, le verbe ne s'accorde pas. Ah! les tortures de la langue Française!

il y a 1 an

Cyrodiiil

L'auxiliaire avoir ne s'est jamais accordé avec le sujet, ja-mais ! C'est le cas en revanche de l'auxiliaire être...

il y a 2 ans

MichelLemo932387

The party started today./ La fête a commencé aujourd'hui.

Tout d'abord vous dites que le "verbe avoir s'accorde avec le sujet". Jusque là, c'est exact. Sujet "la fête", verbe "avoir" = "la fête a".

Ensuite, ça se gâte un peu. Vous dites "qu'est-ce qui a commencé, la fête". La question que vous posez est celle qu'on utilise pour trouver le sujet du verbe. Ici, en effet, le sujet de a commencé, c'est la fête = la fête a commencé.

Enfin, le dérapage devient complet avec "(la fête), placé avant le verbe devrait s'accorder, donc avec un E (ée)". Vous voulez appliquer ici la règle de l'accord du participe passé avec le complément d'objet direct (COD) placé avant le verbe. La question que l'on pose pour trouver le COD est "la fête a commencé quoi" ? Il n'y a pas de COD = pas d'accord.

Pour résumer :

"qu'est-ce qui a commencé ?" sert à trouver le sujet du verbe = "la fête" = accord du verbe avec le sujet (a commencé).

"a commencé quoi ?" sert à trouver le COD = ici pas de COD = pas d'accord du participe passé (commencé).

La fête a commencé aujourd'hui.

il y a 1 an

SOULEZKJAD

Michellemo, excellente explication. Je vous invite à bien retenir ce casse-tête de la langue française. Même les natifs galèrent sur cette règle.

il y a 2 mois

martoll1

Un truc pour l'accord avec le verbe AVOIR : tu poses la question QUOI ? Exemples :

1) la fête a commencé (la fête a commencé quoi ? Réponse : RIEN donc on n'accorde pas le mot "commencé").

2) l'homme a commencé le livre (l'homme a commencé quoi ? : le livre. Le mot livre étant placé après le verbe avoir, on n'accorde pas le mot "commencé")

3) la robe que Jeanne a achetée (Jeanne a acheté quoi ? : la robe. Le mot robe étant placé avant le verbe avoir dans ce cas là on accorde le mot "achetée")

il y a 1 an

SOULEZKJAD

Tout comme michellemo, ton explication est excellente martoll1. Vos explications à tous les deux, aiderons un grand nombre. Merci !!

il y a 2 mois

julmun

Je suis en accord avec vous.

il y a 3 ans

julmun

J'ai pensée exactement la même chose. Belle erreur de français me semble

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Oui, belle erreur de français !

J'ai pensé, pas j'ai pens_ée_... {:-))

il y a 2 mois

amer.pierre

démarrait et commençait, ne sont ils pas synonymes?

il y a 4 ans

abo1

commencer et débuter ont le même sens

il y a 4 ans

loloRob1
loloRob1

j'ai mis "débuté" aussi...

il y a 4 ans

loloRob1
loloRob1

démarré ne passe pas non plus...

il y a 4 ans

abidine911
abidine911

begin=debuté plus logique

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

La difference entre "start" et "begin" est negligeable.

il y a 3 ans

EchaliHiba0

mais je ne comprends pas pourquoi la fete commença aujourd'hui est refusé j'ai utilisé le passé simple et c'est juste aussi

il y a 2 ans

Antoine540

Non c'est un complément d'objet indirect donc on accorde pas.

il y a 2 ans

damf74

Pour moi, cette phrase en anglais est incorrecte. il faut mettre le present perfect car l'action a commencé dans le passé et continue dans le présent...

non ?

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

Pas de necessaire. La fete pourrait etre deja fini.

il y a 3 ans

VictorGilles

Pourquoi ne pas écrire : "The party has started today"?

il y a 3 ans

Charliejeeper

Alors cette fois c'est abuser car débuter ou commencer pour moi c'est la même signification

il y a 3 ans

terwizagat

Cette phrase mele le passe et le present en deux mots. C'est du n'importe quoi.

il y a 3 ans

zineblabbi

Débuter n'est pas accepté!

il y a 3 ans

gege25

prononciation incompréhensible même après plusieurs passages en mode "tortue"...........

il y a 3 ans

murmil

Je n ai rien compris même lentement. Slowly please

il y a 3 ans

g_io_vanni

why not ... "est commencé" ?

il y a 3 ans

Christophe365663

Commencée (ée) n'est pas accepté ?

il y a 2 ans

Barthold5

j ai compris

il y a 2 ans

MrJessy
MrJessy

started se prononce starDed ???

il y a 1 an

BenYoung84
BenYoung84

Les américains prononcent "t" comme "d" parfois.

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

Merci BenYoung84

il y a 1 an

OlivierCou16

La fete a démarré aujourd'hui pas bon???

il y a 1 an

edwige65

prononciation toujours incomprehensible.au bout de la dixieme fois.....

il y a 1 an

godasse88

party se prononce "prady" ??? tout à fait d'accord avec GEGE25 ET edwige65 : INCOMPREHENSIBLE !!!

il y a 1 an

BenYoung84
BenYoung84

Pour moi, la prononciation de "party" est comme les américains le disent: pa-r-die.

il y a 1 an

gullinada

Prononciation en etant gentil même a l'anglaise incompréhensible

il y a 1 an

gullinada

La oui

il y a 1 an

Manon83_F

très mauvaise prononciation.... bien que j'ai passé plusieurs fois - y compris au ralentit - impossible de comprende "party" et "starded".... merci de revoir l'enregistrement

il y a 10 mois

martoll1

DL est une application Américaine. Comme dans toutes les langues, l'accent est différent d'une région à l'autre de l'Amérique (compare par exemple un Lillois et un Marseillais). Patience, ton oreille n'est pas encore faite à l'accent américain de la dame mais ça viendra... A tout hasard, va voir aussi les 2 explications de BenYoung85 ci-dessus. Bonne suite.

il y a 2 mois

eMmlXW9X
eMmlXW9X

je comprends mal l'accent de la dame

il y a 9 mois

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

il y a 2 mois

JoelleJacq3

Compréhension impossible même plusieurs fois au ralenti !

il y a 9 mois

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

il y a 2 mois

Rodolfvalentino

OUI vous avez raison !!! Duolingo doit changer de robot féminin , une fois sur 2 c'est inaudible , ça commence à devenir pénible ! C'est bien du robot féminin dont il est question , personne ne se plaint de la prononciation du robot masculin ! Hé Dolinguo ! vous nous entendez ou pas ??

il y a 9 mois

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

il y a 2 mois

gege25

toujours aussi incompréhensible même en mode tortue !!!

il y a 8 mois

martoll1

Si tu veux, va voir ma réponse à Manon83_F ci-dessus. Et bonne suite.

il y a 2 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.