"Sie denkt an mich."

Traduction :Elle pense à moi.

July 17, 2016

6 commentaires


hallaiqusse

Pourquoi pas pas du datif ....? Ça me dépasse un peu tout ça ...

July 17, 2016

Aureliamed78

J'ai trouvé cette page qui pourra t'aider: http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-101995.php En fait, certains verbes font exception à la règle qui donnerait à penser que ce qui les suit est COI...

August 9, 2016

hallaiqusse

Très intéressant, merci bien ;)

August 9, 2016

Kleent

Pourquoi "an" ? J'aurai mis "auf"

April 8, 2017

Langmut

C'est juste comme ça. Le verbe denken est suivi de an pour exprimer penser à. denken auf n'existe pas.

Mail il y a aussi *NACHdenken über".

April 8, 2017

Kleent

Merci bien l'ami. Il y a pas mal de particularités à retenir en allemand. Pas évident !

April 9, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.