"Sie denkt an mich."

Traduction :Elle pense à moi.

July 17, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


hallaiqusse

Pourquoi pas pas du datif ....? Ça me dépasse un peu tout ça ...


Aureliamed78

J'ai trouvé cette page qui pourra t'aider: http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-101995.php En fait, certains verbes font exception à la règle qui donnerait à penser que ce qui les suit est COI...


hallaiqusse

Très intéressant, merci bien ;)


Kleent

Pourquoi "an" ? J'aurai mis "auf"


Langmut

C'est juste comme ça. Le verbe denken est suivi de an pour exprimer penser à. denken auf n'existe pas.

Mail il y a aussi *NACHdenken über".


Kleent

Merci bien l'ami. Il y a pas mal de particularités à retenir en allemand. Pas évident !


ewalenka1

J'ai écrit "sie denkt AM mich" et la réponse a été acceptée. Ce n'est donc pas une faute ? Plus tard, ayant un doute, j'ai trouvé sur Google traduction qu'on devrait dire "AN mich".


Langmut

Tu as raison, "sie denkt am mich" est faux. Peut-être que Duo l'a compté pour une faute de frappe?


ewalenka1

Non, ce n'était pas compté comme une faute de frappe, auquel cas le mot serait souligné. Ce n'est pas la première fois que je vois les mauvaises réponses acceptées...


Langmut

Si tu voulais répondre à quelqu'un il serait mieux d'utiliser le bouton "répondre". ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.