"Vous n'avez aucun intérêt."

Traduction :Ihr habt keine Interessen.

July 17, 2016

6 commentaires


multifruiT1

En français la phrase a deux sens 1. Vous n'avez en tant qu'individu aucun intérêt 2. Vous n'avez aucun centre d'intérêt. Est-ce la même chose en Allemand ? Ou bien la traduction peut-elle être sujette à un facheux contresens ?

July 17, 2016

BernardCar6

Pourquoi traduire un singulier français par un pluriel allemand ? Pour la traduction de la phrase française le dictionnaire Pons donne la même réponse que moi. Quelle est la bonne réponse ?

January 19, 2017

FredSinh

Meme question: pourquoi un pluriel en allemand ?

January 26, 2017

Vabelie

Il nous faudrait un Allemand pour trancher, mais je me demande si la solution ne répondrait pas aussi à la question de MultifruiT1 : si la phrase signifie "vous n'avez pas d'intérêt(s) dans la vie, rien ne vous intéresse", le pluriel est une bonne façon de lever l'ambiguïté. Ça vous semble plausible ?

March 4, 2017

Filhouse

J'ai également essuyé un refus de la traduction "Sie haben kein Interesse" avec pour correction "Sie haben gar kein Interesse", qui n'exclut donc pas l'emploi du singulier, sous réserve de traduire aucun par "gar kein"

J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette précision, qui n'est pas de nature à lever l'ambigüité soulignée par multifruiT1, d'autant que si l'expression "Kein Interesse haben" signifie "ne pas avoir d'intérêt" au sens de "ne pas être intéressé", je ne vois pourquoi l'emploi du pluriel imposerait de comprendre la phrase dans le sens de "ne pas présenter d'intérêt(s)"

Je pense comme Vabelie que l'expertise d'un natif d'Allemagne nous serait très utile.

May 4, 2017

[utilisateur désactivé]

    "Sie haben kein Interesse" est refusé. Alors que selon moi c'est plus approprié au contexte (la politique). Ne pas avoir d'intérêt dans une décision = être neutre.

    April 18, 2017
    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.