1. Форум
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Я хочу что-нибудь выпить."

"Я хочу что-нибудь выпить."

Перевод:Je veux boire quelque chose.

July 17, 2016

5 комментариев

По популярности комментариев

scorpio4756

А почему нельзя в таком варианте: je veux quelque chose boire.

July 17, 2016

Romain-D

Cette forme est incorrecte.

Je veux boire. Je veux manger. Je veux cette maison. Je veux quelque chose.

Je bois de l'eau. Je bois du lait. Je bois une tasse de café. Je bois un soda. Je bois quelque chose.

  • Je veux + verbe/objet. Je bois + (article) objet.

Du coup, je veux + verbe + objet est possible, mais pas dans un autre ordre.

En revanche, on peut dire : je veux quelque chose à boire.

July 18, 2016

scorpio4756

Теперь понятно. Большое спасибо за столь подробный ответ.

July 19, 2016

R4Xq6

Класс

January 17, 2018

alzette

Почему нельзя сказать voudre boire?

February 18, 2018
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.