"Я хочу что-нибудь выпить."

Перевод:Je veux boire quelque chose.

2 года назад

5 комментариев


scorpio4756

А почему нельзя в таком варианте: je veux quelque chose boire.

2 года назад

Romain-D
Romain-D

Cette forme est incorrecte.

Je veux boire. Je veux manger. Je veux cette maison. Je veux quelque chose.

Je bois de l'eau. Je bois du lait. Je bois une tasse de café. Je bois un soda. Je bois quelque chose.

  • Je veux + verbe/objet. Je bois + (article) objet.

Du coup, je veux + verbe + objet est possible, mais pas dans un autre ordre.

En revanche, on peut dire : je veux quelque chose à boire.

2 года назад

scorpio4756

Теперь понятно. Большое спасибо за столь подробный ответ.

2 года назад

R4Xq6
R4Xq6

Класс

1 год назад

alzette
alzette

Почему нельзя сказать voudre boire?

11 месяцев назад
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.