1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo sind meine Millionen?"

"Wo sind meine Millionen?"

Traduction :Où sont mes millions ?

July 17, 2016

18 messages


GhiMon

Je me pose cette question tous les jours ! ;-)


Darkdoudou
  • Au voleur, au voleur, à l’assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? qu’est-il devenu ? où est-il ? où se cache-t-il ? que ferai-je pour le trouver ? où courir ? où ne pas courir ? n’est-il point là ? n’est-il point ici ? qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même le bras.) Ah, c’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde. Sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait, je n’en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m’apprenant qui l’a pris ? Harpagon dans l'Avare de Molière, Acte IV, scène 7

Sylvie_au_Quebec

Ben voyons!… c'est Séraphin c't'affaire! :P


ChristianR32353

C'est l'oncle Picsou qui s'exprime, car les Rapetou ont éventré son coffre-fort géant !


Marcus_Arbiter

C'est drôle, ta remarque m'a poussé à aller chercher comment cet oncle avare se nomme dans la version allemande, eh bien voici : https://de.wikipedia.org/wiki/Dagobert_Duck
Un rapport avec le roi Dagobert, peut-être ?
Je précise que je n'ai pas lu tout l'article, il est possible que la réponse s'y trouve.


ChristianR32353

Mais oui, c'est bien "Onkel Dagobert" et Tick, Trick und Track sont Riri, Fifi et Loulou !!! Je conseille vivement les "Lustige Tachenbücher ou Micky Maus" comme premières lectures en allemand, car la langue n'y est pas trop compliquée, très courante, couvre tous les domaines et elle est très correcte. En outre, c'est plutôt amusant et distrayant et les images aident beaucoup à la compréhension !


Marcus_Arbiter

Bonne idée, en effet !


Langmut

Tu veux dire "sie sind im Schrank"?


Sylvie_au_Quebec

Oups! Oui. J'ai pitonné vite je pense... ;)


Langmut

"pitonné"? Qu'est-ce que c'est?


Sylvie_au_Quebec

Allo! Lol j'ai tapé sur les touches du clavier… trop vite, j'en ai oublié un mot. Vient du mot "piton" signifiant "bouton" (ex. : bouton On/Off) ou "touche" dans ce cas-ci. Etc. Ça doit être typiquement québécois ;)


GrardBarro

Ah c'est joli comme terme, je vais l'employer et l'intégrer à l'argot parisien... Sinon en alpinisme, pitonner veut dire planter un piton, on appelle cela "l'escalade artificielle" ou "l'artif" .


Langmut

Ça explique le manque de ce mot dans mon dictionnaire. :-D

Merci de m'apprendre un nouveau mot.


Marcus_Arbiter

Tiens, à ce sujet, en Suisse, on utilise souvent le verbe "tipper" (qui vient de l'allemand "tippen") pour désigner cela, mais plutôt quand il s'agit des touches d'une caisse enregistreuse que d'un clavier d'ordinateur (pour lequel on dira plutôt "taper").


GrardBarro

Le million par les inconnus!!! https://www.youtube.com/watch?v=TB_yCMMJRzE Et le milliard: Les sou sou dans la popoche; https://www.youtube.com/watch?v=p0ATXEeIH6c


SNMJR

Où est mon argent ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.