"Ihre Nasen sind schön."

Traduction :Leurs nez sont beaux.

July 18, 2016

8 commentaires


jojo292

Juste une question pour savoir si j'ai tout bien compris. La réponse aurait pu être:

Leurs nez sont beaux

Vos nez sont beaux (quelqu'un qu'on vousoie)

Ses nez sont beaux (à une fille)

Es-ce juste?

December 4, 2016

GemInter

Les 2 premiers sont proposés ou acceptés par DL. Le 3ème est correct en français, et semble bien correspondre à "ihre" au nominatif féminin pluriel : http://allemandcours.fr/les-declinaisons-des-pronoms-possessifs-en-allemand

December 10, 2016

almadetango

Oui, sauf que une seule personne ne peut pas avoir plusieurs nez.

April 23, 2017

GemInter

Beaucoup d'utilisateurs ont relevé dans leurs commentaires que les exemples de DL, justes dans leur grammaire et leur syntaxe, donnent des incongruités dans la vie réelle. Il faut imaginer quelque chose pour que la phrase soit vraie : des nez d'oevre d'un artiste, par exemple ?

May 3, 2017

PascaleS68

Effectivement, il y a un problème dans la phrase allemande : un nez par personne, il faudrait donc écrire : Leur nez est beau. Cette phrase figure parmi les choix possibles.

July 3, 2017

Mahaut_duRy

On pourrait le dire à propos par exemple des nez des enfants d'une famille (ce qui, dans ma famille, donnerait : leurs nez sont moches) = les nez de ces gens-là.

November 19, 2017

Albur_Godwin

Il me semble bien que la convention grammaticale française est différente de celle anglaise et (apparemment) allemande : pour parler en termes mathématiques, en français, on factorise le possédé, alors qu’on le distribue en anglais et allemand. En l’occurrence :

Leur nez est beau. : le nez de chacun est beau (ils ont tous un beau nez) ;

Leurs nez sont beaux. : les nez de chacun sont beaux (ils ont tous plusieurs nez, et ces nez sont beaux).

À moins d’être à Tchernobyl (ou à la Hague, pour rester en France !), ce serait donc plutôt la première solution (avec le singulier) qui serait à employer. ;)

January 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.