"Ein Kind isst den Apfel."

Traduction :Un enfant mange la pomme.

July 19, 2016

23 commentaires


Samantha.W14507

Bonjour,

Pourquoi "den apfel" ? Je pense que c'était féminin vu qu'on met "einen apfel" ? (ou alors j'ai rien compris du tout ?)

July 27, 2017

Pommhey

En fait, les articles définis se divisent selon le cas, le genre et le nombre. Les cas sont au nombre de quatre : - le nominatif, lorsque le nom est sujet - L'accusatif, ce qui correspond à notre COD, ce qui est le cas ici - Le datif qui correspond à notre COI - et le génitif, ce qui est le complément du nom.

En fonction du genre (masculin, féminin, neutre) et le nombre (pluriel et singulier), l'article va changer. "Apfel" est de genre masculin (ce qui est indiqué lorsqu'on passe le curseur sur le mot). Or, l'accusatif au masculin singulier est DEN.

Tu pourras trouver des tableaux récapitulatif facilement sur Internet :) J'espère ne pas t'avoir plus embrouillé. C'est en tout cas ce que j'ai compris après qq recherches.

September 19, 2017

STEPHANIE837174

Maintenant je comprends mieux pourquoi,en plus j'avais posé le même genre de question mais avec eine Apfel et einen Apfel. En gros,faut déjà se remémorer les compléments en français pour pouvoir transposer en allemand.

May 22, 2018

ChristianR32353

"Der Apfel" est masculin en allemand, donc, "ich esse einen Apfel" puisque c'est l'accusatif! (c.o.d.) Je mange quoi ? - Réponse "une pomme" (masculin en allemand). Les déterminants masculin singulier prennent N à l'accusatif. A votre disposition pour de plus amples renseignements!

August 13, 2018

Ana951891

Je suis d'acords mais on ne peut pas tout expliquer

February 19, 2019

ChristianR32353

Si, Ana, en allemand, tout a toujours une explication, tout comme en latin. C'est une langue très logique.

February 19, 2019

Miss_Emili1

Dsl si je n explique pa tro bien je suis que en 6eme C den car apfel commence par une voyelle et c comme en francais on ne peut pas mettre de déterminant qui se termine par une voyelle devant le mot qui lui meme commence par une voyelle pat exemple tu va pa dire : le enfant ou la enfant ...

August 28, 2017

jrikhal

Bonjour Miss_Emili1,

car apfel commence par une voyelle et c comme en francais on ne peut pas mettre de déterminant qui se termine par une voyelle devant le mot qui lui meme commence par une voyelle

Non, ce n'est pas comme en français. En allemand, il n'y a aucun problème à avoir un déterminant finissant par une voyelle avant un nom commençant lui-même par une voyelle.
Juste un exemple : die Antwort.

Au passage, en français, c'est pour l'article défini, pas pour n'importe quel déterminant : une abeille, aucun problème à avoir une voyelle puis une autre au début du mot suivant. ;)

Pour la raison expliquant den, voyez la réponse de Pommhey par exemple.

September 20, 2017

Vanessa421708

D'abord il met die et ensuite den...

August 19, 2017

ShandyWend

Pourquoi y a-t-il du génitif ?

February 18, 2019

ChristianR32353

Il n'y a pas de génitif, c'est un accusatif, c'est-à-dire un c.o.d. L'enfant mange quoi? Réponse: une pomme. Le mot étant masculin en allemand, "der" devient "den". "Die et das" ne changent pas à l'accusatif. A votre disposition pour des explications complémentaires si vous en avez besoin.

February 18, 2019

ShandyWend

Ah oui d'accord. Merci beaucoup !

February 18, 2019

Eleve842280

Comment prononce t- on le mot ''apfel''?

June 27, 2017

AlaeddineTN

comme on prononce en français : Appfell

August 31, 2017

AnneAnnas

Je comprênds pas pourquoi den apfel

August 28, 2017

jrikhal

Apfel est un nom commun masculin et sa fonction grammaticale dans cette phrase est C.O.D., donc il faut utiliser l'accusatif => article défini à l'accusatif masculin : den

September 20, 2017

CHANTALLAF12

ppourquoi emploie -t- on le masculin à "Apfel"- je n'y comnprends plus rien! je suis comme une toupie ! ahhhhhhhah !

August 13, 2018

ChristianR32353

Les mots n'ont souvent pas le même genre d'une langue à l'autre. En allemand, "Pomme" est masculin, "der Apfel" donc N à l'accusatif (c.o.d. masculin singulier).

August 13, 2018

ShandyWend

Pourquoi y a-t-il du datif?

February 18, 2019

ChristianR32353

Ce n'est pas du datif non plus. Voir la réponse que je vous ai donnée ci-dessus.

February 18, 2019

mbappe12

comme sa ce prononce eleve

August 31, 2017

khalil707295

Un garcon mange la pomme

September 15, 2016

caminogirl2016

un garçon = ein Junge

November 5, 2016

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.