Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Writers write."

Traduction :Les écrivains écrivent.

il y a 4 ans

44 commentaires


jessouris

Pourquoi «Les écrivains écrivent» est accepté ? Il n'y a pas «the».

il y a 4 ans

poisonsilvy

Lorsque c'est une généralité; children play, dogs bark ou I like coffee l'article "the" n'est pas nécessaire. Idem s'il s'agit d'un nom abstrait : truth is there ou time is money.

il y a 4 ans

Nahel481117

Merci du petit conseillé

il y a 11 mois

DianakaPie

C'est comme si Les ecrivains , est remplaçer pour ils

il y a 1 an

JosetteFra1

Il n'y a pas the

il y a 2 mois

Gregory94000

c'est vrai pourquoi

il y a 3 ans

Willipooh

wow! incredible!

il y a 2 ans

Hono417761

Y a pas the

il y a 8 mois

john51097

Et la caravane sera bien gardėe

il y a 1 mois

PhilippeBe816102

J'ai pensé écrire la bonne réponse mais je pensais avoir une mauvaise réponse en écrivant "Les écrivains écrivent"...

il y a 3 ans

lisavand

moi j'ai écris : Witers write (j'ai oublié le r)

il y a 3 ans

JB8575
JB8575

Truisme ou lapalissade mais pas une vérité de La Palisse :-) N'oublions pas que ce sont les soldats de La Palisse, mort à la bataille de Pavie en 1525, qui ont chanté: "un quart d'heure avant sa mort il faisait encore envie" : paroles changées, au dix-huitième siècle, pour un effet comique, en " un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie" d'où la lapalissade.

il y a 3 ans

Batomouch
Batomouch

Bonjour JB8575, une lapalissade (on dit aussi vérité de la Palice) vient bien du nom de Jacques II de Chabanes, seigneur de la Palice, maréchal de François 1er mais en effet lui n'y est pour rien; et l'orthographe de "lapalissade" provient du nom moderne de la ville de Lapalisse dans le Bourbonnais qui abrite le château historique de Jacques de la Palice. Belle journée à tous ;-)

il y a 3 ans

moret862701

Quelle culture!

il y a 1 an

fournier007

Si vous n'avez pas encore compris, dite le moi. Qu'elle son vos questions?

il y a 3 ans

Ouattarasa

J'adore

il y a 9 mois

debaroule2003

batomouch, comment faites vous pour pouvoir apprendre autant de langues ?

il y a 3 ans

Arey228

"les rédacteurs écrivent" doit être accepté merci!!!

il y a 4 ans

ClairetteP1

J'ai écrit : the writers write et c'est refusé. Pourquoi d'ajoutert : the, est refusé?

il y a 3 ans

louisdanger

c'est vrai

il y a 2 ans

louisdanger

c'est nul

il y a 2 ans

PerforateManx36

ou pas

il y a 2 ans

millot953932

Easy

il y a 2 ans

millot953932

Easy

il y a 2 ans

ketsiadimp1

Il est aussi possible d'ecrire: auteurs a la place ecrivains

il y a 2 ans

ldelpi

Oki

il y a 1 an

Laascar

rider ride lol ;)

il y a 1 an

FrenchAddict7

Cette phrase est bizarre en anglais et en francais :)

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Bizarre, vous avez dit bizarre... non, c'est logique :)

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Bizarre, vous avez dit bizarre...  {:-)) https://youtu.be/Ck6QczsPTtY

il y a 11 mois

MichelLemo932387

Bizarre, vous avez dit bizarre...  {:-)) https://youtu.be/Ck6QczsPTtY

il y a 11 mois

FrenchAddict7

Tu comprends pas ce que je parle.

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? que voulais-tu dire alors par "bizarre" ? Personnellement, je trouve logique que des écrivains écrivent...

il y a 4 ans

FrenchAddict7

Desolee, j'ai voulu dire que cette phrase est drole, tu es d'accord? Ecrivains ecrivent, c'est cool et drole, non?

il y a 4 ans

poisonsilvy

Lorsqu'en français on énonce une vérité aussi banale qu'évidente, comme c'est le cas dans cette phrase, on appelle ça un truisme. C'est souvent volontaire, pour être drôle ou sarcastique. Pas sûr que ce soit le cas de Duolingo, mais ce qui est amusant c'est que ce mot vient de l'anglais true.

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Il s'agit d'une lapalissade, vérité de la Palice ou "truisme" comme l'indique poisonsilvy, oui ! Une évidence assez banale, plus que drôle pour moi ;-)

il y a 4 ans

finca6
finca6

C'est leur job.

il y a 2 ans

Titip1995

C'est un tautomogisme, un pléonasme.

il y a 3 ans

roseannick

Writers are wrong to write wrong writings .

il y a 3 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

les écrivains dansent, hhh

il y a 3 ans

Willibegood

j'ai écris "writer's right" pensant que c'était le droit d'auteur. Comment faire pour faire la différence ?

il y a 3 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

normalement on peut distinguer entre les deux prononciations de Right et Write par la sensation de w mais pas forcément toujours, http://forum.wordreference.com/threads/wr-pronunciation-as-in-write.2377234/

parce que la vérité est: (copié de mon dico de WordsWorthReference) Right [rait] Rite [rait] Write [rait]

http://www.dailywritingtips.com/rite-write-right-wright/

http://grammar.about.com/od/alightersideofwriting/a/Right-Rite-Wright-Write.htm

Alors: ça reste de saisir le sens de la phrase pour savoir quel mot s'agit il

il y a 3 ans