"Ils sont frères et sœurs."

Traduction :Sie sind Geschwister.

July 20, 2016

5 commentaires


Omont13

Mais dans la phrase française tout est au pluriel ! Schwestern est bien pluriel?

July 20, 2016

quis_lib_duo

(die) Geschwister est toujours pluriel.

Notabene:

(die) Schwestern = toutes les personnes sont des femmes
(die) Geschwister = les personnes sont des hommes ou des femmes ou tous les deux

July 20, 2016

PERCE_NEIGE

Ce qui est logique, parce que c'est un groupe.

Mais la question portait, je pense, sur l'utilisation de la traduction littérale «Brüder und Schwestern» qui est une beaucoup moins bonne traduction, mais est aussi acceptée je pense.

February 3, 2018

pmjj-a

Effectivement, frères et sœurs sont au pluriel ! Alors pourquoi pas Brüder ?

January 5, 2017

PERCE_NEIGE

«frères et sœurs» peut aussi s'utiliser comme expression générale quand on ne connaît pas le nombre exact de filles et de garçons.

February 3, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.