Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am drinking coffee after dinner."

Traduction :Je bois du café après le dîner.

il y a 4 ans

4 commentaires


johnDewaele
johnDewaele

"je bois du café après dîner" n'est pas accepté. - Pourquoi faut il l'article "le" ?

il y a 4 ans

bretonparano
bretonparano

Oui on utilise les deux. En fait le café est plus défini (ie le fameux café d'après diner) tandis que "du café"c est du café en général.

Donc "le café" est un peu mieux, mais du café convient aussi.

il y a 4 ans

psclrqs

Bonne question

il y a 4 ans

bretonparano
bretonparano

Je boirai du café après le diner devrait convenir, en fait j ai failli utliser "je bois du café" mais alors cela aurait été une proposition generale (ie je bois toujours du café apres le diner), donc comme il s'agit d'un diner particulier (celui à venir) on doit dire "je boirai" et non pas je bois qui est trop général.

il y a 4 ans