"Er ist vielleicht Vegetarier, da er nur Gemüse mag."

Traduction :Il est peut-être végétarien étant donné qu'il n'aime que les légumes.

July 21, 2016

9 commentaires


PlmPlk

J'ai écrit "Il est peut-être végétarien, vu qu'il n'aime que les légumes." Je sais qu'en français ça se dit, mais je ne sais pas si la traduction est vraiment fidèle ou si on peut dire "vu que" autrement en allemand.

April 11, 2018

Nadia74967

Et pouquoi "puisque" ne va pas??

November 12, 2018

Vabelie

L'as-tu proposé ("Ma réponse devrait être acceptée") ?

November 25, 2018

Kleent

Que veut dire "da" dans cette phrase ? Ça ne veut pas dire "là" ?

July 21, 2016

Geomethrie

Ici le mot "da" est une conjunction. da (weil) = comme; étant donne que;
"Er ist vielleicht Vegetarier, weil er nur Gemüse mag." Cette phrase est juste aussi.

July 21, 2016

Mimi658232

Avec da (car), je justifie l'affirmation de la principale : j'ai observé qu'il n'aimait que les légumes et j'en ai déduit qu'il était peut-être végétarien.

Avec weil (parce que), j'exprime une relation causale : c'est le fait de n'aimer que les légumes qui l'a (peut-être) rendu végétarien.

Avec weil, la cause ne peut être que ce qui suit la conjonction, c'est-à-dire le fait de n'aimer que les légumes. Avec da, la cause pourrait tout aussi bien être le fait d'être végétarien : l'important, c'est de justifier l'affirmation de la principale.

January 13, 2019

Jean-Gabri292371

Quelqu'un peut me traduire cette phrase svp ?

September 2, 2017

Nina567550

Il est peut-être végétarien, comme il n'aime que les légumes.

January 8, 2018

Arkoney

Et bien comme c'est écrit "Il est peut-être végétarien étant donné qu'il n'aime que les légumes." Mais ''da'' peut sans problème être remplacé par ''weil'' ( parce que ).

October 13, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.