"Sie geht zum Schloss."

Traduction :Elle va au château.

July 23, 2016

9 commentaires


2200Lucia60

"Sie geht ZUM Schloss" est la forme contractée de "Sie geht "ZU + DEM Schloss". Cette tournure est donc construite avec la préposition "zu" (qui exige toujours le "Dativ"!) plus l'article de "Schloss" modifié en Dativ. Schloss, c'est un nom neutre: das Schloss, le Dativ donne "DEM Schloss". Dans des pages d'internet, Il y a des tableaux où on peut vérifier les accords des articles avec leur cas spécifique (Nominativ, Akkusativ, Dativ e Genetiv). Autre example: "Er geht ZUR Schule" DIE Schule, DIE article féminin porte come Dativ DER. Par conséquent: forme contractée: ZU + DER = ZUR. J'espère d'avoir aidé, mais sans aller voir les tableaux grammaticaux des quatre cas, cette explication resterà compliquée. Bonne chance à Duolingo!

October 23, 2016

NabilSolo

quelle est la règle pour l'utilisation de zu, zur et zum

July 23, 2016

Vabelie

"zur": "zu der"
"zum": "zu dem"

January 25, 2019

GSergivs

La réponse Elle va vers le château n'est pas acceptée. Pourquoi ? Zu exprime la direction. Et vers, non?

March 4, 2018

GrardBarro

"Elle va à la serrure"...pour y mettre la clé

May 4, 2018

Langmut

Haha, oui, tu as raison, c'est aussi possible.

May 5, 2018

MatholdeK

Il est parfois possible de traduire "zum" par "jusqu'au", mais ici ce n'est pas accepté. Y a-t-il une raison ou est-ce une incohérence avec les fois où c'est proposé ?

November 23, 2018

Langmut

Il me semble que "jusqu'au" serait "bis zum", non?

November 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.