"Weißt du, was ich meine?"

Traduction :Tu sais ce que je pense ?

July 24, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


Flocars

J'aurais plutôt dit "Vois-tu ce que je veux dire". Ça me semble avoir plus de sens en français que "Sais-tu ce que je veux dire"


BernardMullie

C’est vrai qu’avec un peu plus de lumière on voit mieux ce qu’on dit :-)


Zoharion

meinen [ˈmaɪ̯nən] = 1) être d'avis 2) signifier, vouloir dire 3) envisager, avoir l'intension ; du proto-germanique mainijaną (mainō + -jana = opinion + suffixe verbalisant un mot acec le sens faire/réaliser).

https://en.m.wiktionary.org/wiki/meinen


Zoharion

Difference denken vs meinen :

denken est utilisé pour le sens "fonctionnel" de penser (avec son cerveau).

meinen est utilisé dans le sens "émotionnel" de penser (avec ses trippes).

À noter que Ich meine, dass...+ et ich denke, dass...+ ont le même sens mais le premier est beaucoup moins commun voire même étrange.

Plus de détails dans cette discussion :

https://forum.wordreference.com/threads/meinen-vs-denken.375114/

Corrigez-moi si je me trompe


Morikko2

Est ce que cette phrase est juste: Sais tu à quoi je pense ?


Vabelie

Très correcte (mais "à quoi je pense" serait plutôt " woran ich denke") !


Duo_Houhou

Pourquoi y-a-t-il une virgule ?


Stephane293248

On pourrait sans doute proposer " tu sais ce que j'estime ?"


marceauxyz

Est-ce que meinen a le même sens que le mot anglais mean ?


Duo_Houhou

Mean : signifier Meinen : penser

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.