"Mein Cousin ist Vegetarier."

Traduction :Mon cousin est végétarien.

July 24, 2016

19 commentaires


Langmut

Pour prévenir les francophones apprenant l'allemand: La prononciation de "Vegetarier" est fausse. Il faut plutôt mettre l'accent sur le 'a': VegetAri-er.

July 24, 2016

choracavaco

On dirait que ça a été corrigé, en tout cas pour la voix masculine. Mais "Cousin" est toujours prononcé à l'anglaise.

February 7, 2019

LubranoLav

Merci beaucoup Langmut pour toutes vos indications toujours précises et pertinentes.

July 29, 2016

jm_montanier

Sur cousin c'est bien une nasale ? Je pensais qu'il n'y en avait pas en allemand

October 19, 2016

Langmut

Ce mot vient du français et à gardé sa nasale. Le "vrai" mot allemand serait "Vetter", mais ce n'est plus beaucoup utilisé.

October 19, 2016

jm_montanier

Merci :)

October 20, 2016

VeniseMoretta

pourquoi ne pas accepter UN végétarien puisqu'en allemand il y a une majuscule donc le mot est un substantif??

February 18, 2017

choracavaco

C'est vrai, mais il me semble que l'usage veut, ou du moins le permet, que les noms d'occupations (dans un sens très large) soient traités comme des adjectifs (pas de déterminant) :

  • Je suis chanteur ;
  • Elle est mère de famille ;
  • Nous sommes architectes ;
  • Ils sont végétariens.
July 23, 2018

Filhouse

Peut-être parce que dans la phrase à traduire le substantif est employé sans article. Par ailleurs il me semble que l'adjectif "végétarien" se traduit en allemand par "vegetarisch"

February 20, 2017

Vabelie

Effectivement, et "vegetarisch" concerne la nourriture, pas celui qui la consomme :)

En français, en tout cas celui que je pratique et entends quotidiennement, "je suis un végétarien" est une forme rare et un peu lourde et maladroite. "Je suis végétarien" est l'expression standard.

Exactement comme on dit "Je suis français" et non "Je suis un Français".

August 29, 2019

Filhouse

Heureux de vous retrouver comme contributrice.

August 30, 2019

Gurdil-C.Mithril

Reste à savoir : pour quel cours a-t-elle contribué ?

August 31, 2019

Filhouse

Je ne me doutais pas que ma satisfaction de voir que Vabelie, dont j'ai toujours apprécié les interventions, avait rejoint le groupe des contributeurs, était susceptible de déclencher de telles interrogations. J'espère seulement qu'à votre tour vous aurez l'occasion de tirer profit de ses remarques. Bonne continuation avec "Duo"

September 1, 2019

Langmut

Du cercle vert autour de son avatar on peut savoir qu'elle est contributrice de ce cours-ci.

August 31, 2019

Gurdil-C.Mithril

Non, on voit juste que c'est une contributrice. La langue n'apparait pas.

September 1, 2019

Langmut

Si elle écrit dans la discussion d'un autre cours son avatar ne porte pas le cercle vert selon ce que je sais.

September 1, 2019

Gurdil-C.Mithril

Peut être qu'en tant que contributrice, elle ne le voit pas. ;)

September 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.