"Er mag Bäume."

Traduction :Il aime les arbres.

July 25, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


Ryder104

Pourquoi on ne met pas l'article Er mag die Bäume

Er mag Bäume Je traduis ça par Il aime des arbres


Geomethrie

J'ai appris que l'article défini suit le mot aimer, n'est-ce pas?
Je pense que la phrase "Il aime des arbres." n'existe pas.
Er mag die Bäume. - Il aime les arbres.
Er mag Bäume. - Il aime les arbres. La phrase française a deux traductions en allemand.


ChristianR32353

Mais c'est surtout parce que quand il s'agit d'une généralité, on ne met pas l'article défini en allemand, tout comme en anglais par ailleurs.


akyves

Juste pour mieux comprendre, Pourquoi il n'y a pas le "t" à la fin de mag svp?


ChristianR32353

Les auxiliaires de mode "können, mögen, wollen, sollen, müssen, dürfen" ont une conjugaison particulière. Les trois personnes du singulier changent le radical et les première et troisième personnes du singulier n'ont pas de terminaison. Cela peut effectivement déconcerter!

Ich kann, er kann /ich mag, er mag/ich will, er will/ich soll, er soll (ne change pas de radical)/ich muss, er muss/ich darf, er darf . Les formes du pluriel se conjuguent normalement (wir können, mögen, wollen ...).

A noter que le verbe "wissen" (savoir) bien qu'il ne soit pas auxiliaire de mode n'a également pas de terminaison à "ich weiss" et "er weiss".

Seule solution, c'est d'apprendre la conjugaison de ces verbes quand on potasse son vocabulaire. C'est ce que l'on fait dans l'enseignement de l'allemand en Suisse. On apprend "können, er kann - konnte (passé) = pouvoir, être capable, savoir (une chose que l'on a apprise).


akyves

Merci beaucoup pour les explications


DuoLingo5745980

On rajoute le aü pour tout les mots au pluriel ? Merci


ChristianR32353

Oh non, pas du tout, Uyanga! Il y a plusieurs formes de pluriel. Dans l'enseignement de l'allemand en Suisse, au lycée, par exemple, on apprend toujours un mot avec son détermiant et la marque du pluriel. Par exemple: der Mann, ¨er (die Männer) - die Frau, en (die Frauen), das Kind, er (die Kinder), etc. Cela marche très bien et évite bien des erreurs !


DuoLingo5745980

Pourquoi il n'y a pas de t a la fin de mag ? Mercie


ChristianR32353

"Mögen" fait partie d'une série de verbes qui s'appellent "auxiliaires de mode". Leur conjugaison est particulière. Les trois personnes du singulier ne correspondent pas vraiment à l'infinitif, par contre, le pluriel, oui. Voici un lien qui en dit plus:

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-9894.php

Bien que le verbe "wissen" (savoir) ne soit pas un auxiliaire de mode, il a tout de même une conjugaison semblable: ich weiss, du weisst, et weiss, wir wissen, ihr wisst, sie wissen.


AnasNaouar

C'est faux ! Er mag Bäume = il aime des arbes ! er mag die Bäume = il aime les arbres . Corrigé le s'il vous plaît


ChristianR32353

Il n'y a rien à corriger ! On ne dit pas "il aime des arbres", cela n'a aucun sens, à la rigueur, "il aime certains arbres" (et d'autres pas). Ici, comme déjà dit, il s'agit d'une généralité qui exige l'article défini en français, mais supprime l'article en allemand. Lisez toute la discussion !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.