1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich hatte durch die Zeitung …

"Ich hatte durch die Zeitung davon erfahren."

Traduction :Je l'avais appris par le journal.

July 25, 2016

21 commentaires


Magali73d

Le verbe erfahren se construit avec la préposition 'von' (ou über') => von/über etwas erfahen : être informé de qqch , apprendre qqch

'davon' est la synthèse de da qui correspond au 'l' de 'je l'avais appris' et de la préposition von.

on pourrait aussi utiliser darüber : Ich hatte durch die Zeitung darüber erfahren. (le 'r' entre da et über facilite la prononciation).


borealopithecus

'davon erfahren', est-ce que c'est comme en anglais, on dit 'learn about it' ?


f_bara_

"Erfahren" est traduit par "figure (it) out" en anglais = découvrir, se rendre compte de qqch. du coup, j'aurais plutôt mis :

"Je l'avais découvert par le journal." Je pense que ça éviterait la confusion avec LERNEN pour les débutants comme moi... #SimpleSuggestion


ChristianR32353

Découvrir = Entdecken


ChristianR32353

"erfahren", c'est aussi apprendre une nouvelle. Donc, "je l'apprends" est absolument correct. "Lernen" c'est dans le sens "d'étudier", (apprendre une langue par exemple).


stoecklin4

je ne comprends pas le sens de "davon"


yomgaille

Cela veut dire "de cela", la phrase pouvant se traduire littéralement par "j'avais par le journal entendu parler de cela"


stoecklin4

Merci beaucoup :-)


LuigiDIPaola

Pourtant Duolingo n'accepte pas "J'avais appris de ça par le journal".


ChristianR32353

Tout simplement parce que ce n'est pas français! C'est "erfahren von" en allemand et "apprendre par" en français. Donc, "je l'apprends par le journal" est parfaitement correct. On n'apprend pas "DE quelque chose", mais "on apprend quelque chose".


ChristianR32353

En réponse à Stoecklin. En fait, "erfahren von" donc, littéralement "j'apprends de ça". Vous pouvez alors prendre la préposition régie par le verbe et en faire un pronom indéfini. On écrit "da(r) + la préposition. (ich spreche darüber = j'en parle), ici il y a un R pour que 2 voyelles ne se rencontrent par. Cela marche aussi pour la question avec "wo+préposition". Wovon sprichst du? = De quoi parles-du? A votre disposition pour de plus amples explications si nécessaire.


ChristianR32353

Souvent, "durch" correspond à "par". C'est l'une de ses traductions. "Durch + accusatif = par, à travers". ("Durch-für-gegen- ohne-um" sont les prépositions de l'accusatif à savoir par coeur pour pouvoir les appliquer sans hésitation).


maurofiorini

j'aurais préféré une traduction par les journaux plutôt que par le journal


ChristianR32353

Les deux sont corrects en français.


floppi915

je l'avais appris à travers le journal devrait être accepté selon moi !


Langmut

"À travers le journal"? On dit ça? Pour quand on a lu quelque chose dans le journal?


ChristianR32353

Tu as raison, Langmut, on ne dit pas "à travers le journal". Ce n'est pas français. On apprend quelque chose par le journal ou on l'a lu dans le journal.


ChristianR32353

Les grossièretés ne sont pas de mise ici. Abstenez-vous Romain. Je vous suggère d'effacer votre message. Merci!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.