"Ils sont tous les deux très brillants."

Traduction :Loro sono entrambi molto brillanti.

il y a 2 ans

9 commentaires


DominiqueSimon0

Bonjour. J'aimerais savoir pourquoi " sono molto brillanti tutti e due " n'est pas accepté .

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

Bonne question, d'autant que reverso (qui n'est bien sûr pas une référence absolue) multiplie les exemples où le verbe qui introduit "tutti e due" n'a pas de pronom.

il y a 9 mois

schnoubi
schnoubi

brillantissimi ça ne se dit pas ?

il y a 2 ans

machdue
machdue

proposition 1: ne devrait-ce pas être : sono tutti Le due....

il y a 1 an

MonaLisa1090

tutti/tutte e due, c'est une expression à retenir telle quelle

il y a 1 an

..Nicolas..

[10:49:31 24.10.2017] Tellement de mal à savoir quand "molto" s'accorde ou pas...

P.S : Ok "molto" est invariable sauf quand il est suivi d'un nom...

il y a 1 an

MonaLisa1090

Nicolas, voici quelques suggestions pour faire le tri.

• Quand molto est un adverbe (il module un verbe ou un adjectif) et signifie "très" ou "beaucoup", il est invariable:

La casa è molto piccola (La maison est très petite)

Lo amo molto (je l’aime beaucoup)

• Par contre, quand il a la fonction d'adjectif ou pronom indéfini , molto s'accorde en genre et en nombre avec le substantif qu'il module ou remplace, et signifie le plus souvent "beaucoup (de)" et parfois "très":

Ci sono molte macchine. (Il y a beaucoup de voitures)

Lui ha molta paura dei cani (Il a très peur des chiens = il a beaucoup de peur des chiens)

Hai libri? Ne ho molti (As-tu des livres? J'en ai beaucoup)

il y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

" Sono ambedue molto brillanti " reste une bonne traduction refusée par DL ?

il y a 11 mois

schnoubi
schnoubi

Merci à qui pourra me répondre : brillantissimi ça ne se dit pas ?

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.