"Sie sind unter der Brücke."

Traduction :Ils sont sous le pont.

July 26, 2016

6 commentaires


ellentuerl

"Ils sont en dessous du pont" n'est pas correcte? C'est vrai que ce n'est peut-être pas du Français très courant, je ne suis pas française, mais c'est une phrase correcte en Français, non? Puis c'est bien ce que signifie la phrase à traduire?

November 30, 2017

Vabelie

Je peux en tout cas te garantir que c'est bien le sens, et que tu l'entendras très souvent en France. Peut-être à peine moins chic, mais très courante.
Strictement, on devrait plutôt employer "en dessous" dans des expressions comme "Je regarde en dessous", "Ça se porte en dessous", mais c'est le français qui se parle.

Cette page est intéressante https://fr.wiktionary.org/wiki/en_dessous

February 2, 2018

ChristianR32353

Figurez-vous qu'en Suisse romande, on n'entend guère "je suis en dessous du pont". Personnellement, je ne dirais jamais ça, pour moi, c'est à la limite de l'incorrect! Si vous dites par exemple "au-dessus de la maison, c'est un avion ou un oiseau qui passe, mais ils ne touchent pas la maison. Si l'oiseau par contre est sur le toit, il le touche.

March 17, 2018

Alain-1018

Non, "en dessous" signifie qu'ils sont dans une partie inférieure du pont, ce qui n'est pas le sens ici.

En dessus signifie que l'on est dans une partie supérieure.

Au-dessus/dessous se disent par rapport à une position donnée.

À l'oral, il y a souvent un mélange mais à l'écrit on est sensé faire la différence.

December 10, 2018

DianOma

Ils sont SOUS le pont donc je pensais que dans cette phrase on devrait utiliser UNTER avec le datif de "localisation". Or ici der Brücke est même au nominatif....

July 26, 2016

Geomethrie

Tu as raison :-). Sie (nominatif) sind unter der Brücke (datif).
die Brücke - nominatif;
der Brücke - genitif;
der Brücke - datif;
die Brücke - accusatif

July 26, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.