Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ouvre la porte !"

Traduction :Apri la porta!

il y a 2 ans

2 commentaires


EddiJa

Décidément j'ai du mal avec l'impératif. Selon DL - "Parle plus fort" => "ParlA più forte", - "Ouvre la porte" => "Apri la porta" ???

il y a 2 ans

BastouXII
BastouXII

Parlare est un verbe en are, aprire est un verbe en ire. Voici les terminaisons régulières des 3 groupes de verbes à l'impératif en italien :

Terminaisons des verbes à l'impératif en italien

Au cas où vous ne verriez pas l'image...

personne : -are | -ere | -ire | -ire (en isc)

tu : -a | -i | -i | -isci
lui/ lei / Lei / egli : -i | -a | -a | -isca
noi : -iamo | -iamo | -iamo | -iamo
voi : -ate | -ete | -ite | -ite
loro / Loro / essi : -ino | -ano | -ano | -iscano

il y a 2 ans