"Wir haben einen Hund und eine Katze."

Traduction :Nous avons un chien et un chat.

July 29, 2016

5 commentaires


jmRj9

pourquoi pas? Wir haben ein Hund und ein Katze.

July 29, 2016

Geomethrie

Wir (sujet) haben einen Hund (accusatif) und eine Katze (accusatif).
L'accusatif suit le mot "haben".
ein Hund (nominativ) - masculin
eines Hundes (génitif)
einem Hund (datif)
einen Hund (accusatif)

eine Katze (nominativ) - féminin
einer Katze (génitif)
einer Katze (datif)
eine Katze (accusatif)

July 29, 2016

Bright228

Si je comprends bien,l accusatif n'est mentionné que quand on parle du verbe "avoir"(haben) ou bien les autres verbes sont aussi concernés !???

August 10, 2019

Langmut

Tous les verbes transitifs sont concernés.

August 10, 2019

ChahoudMarwane

retient bien, le sujet a quoi ?? il a un chien et un chat, c'est un complement d'objet direct, "hund" c'est masculin, la régle dit que dans le cas Masculin et un COD, c'est à dire Accusatif, l'article défini est: einen, par contre le nom féminin "Katze" reste le même dans les deux cas Accusatif ou bien Nominatif !! juste fait attention quand a un nom Masculin !!!!

August 17, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.