"Wir nutzen die grüne Kleidung."

Traduction :Nous utilisons les vêtements verts.

July 29, 2016

10 commentaires


krebschantal0

vous faites une différences entre "vêtements" et "habits"?

July 29, 2016

PascaleS68

Non, les deux sont acceptés par Duolingo.

February 5, 2017

Mousi7

Sauf qu' en Français habit vert est connoté!

December 27, 2017

PascaleS68

Au singulier oui, mais au pluriel, je ne pense pas que la connotation soit aussi forte

December 30, 2017

jd_musicien

Elle reste peut-être forte au théâtre ... La superstition est encore vivace à ce niveau.

July 14, 2018

Nunfaoscemo

Les vêtements (masculin pluriel) == die Kleidung (singulier)

pluriel : die Kleidungen

September 19, 2018

PascaleS68

"Kleidung" mot du singulier a un sens pluriel et signifie : vêtements ! le synonyme est "Kleider" (mot du pluriel), si on souhaite parler d'UN vêtement, on dira : ein Kleidungsstück.

September 30, 2018

Nunfaoscemo

J'ai vu que le pluriel existait ici : https://dict.leo.org/allemand-fran%C3%A7ais/kleidung

Est-ce une erreur ? Y-a-t-il de très rares cas où on l'utilise ?

September 30, 2018

PascaleS68

Die Kleidung, mot du singulier, signifie à lui seul : les vêtements et est synonyme de "die Kleider" qui lui, est un pluriel. Si on veut dire "un vêtement", on dira "ein Kleidungsstück". Si je pose la question : Was ist deine Lieblingskleidung? = Was sind deine Lieblingskleider? = Quels sont tes vêtements préférés? Si je veux dire :"Quel est ton vêtement préféré?" Je dirai : "Was ist dein Lieblingskeidungsstück?"

October 4, 2018

PascaleS68

Le pluriel "Kleidungen" n'est à ma connaissance jamais utilisé, je connais "Bekleidungen" qui peut effectivement apparaître : Bei Dior werden die verschiedensten Bekleidungen entworfen ( utilisé pour la création d'une variété infinie de vêtements).

October 4, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.