"Eravamo entrati senza biglietti."

Traduction :Nous étions entrés sans billets.

July 29, 2016

10 commentaires


Danmoller

Entrés est plurel? Mais on est singulaire ...

July 29, 2016

befanina50

Non, NOUS est la première personne du PLURIEL

September 5, 2016

..Nicolas..

La première personne du pluriel est aussi "on" en italien ;) https://cl.ly/jPdE

March 4, 2017

WarsawWill

Du Conjugeur au Figaro:
"On peut également se mettre à la place de nous. L'accord se fait alors comme si le on était de la première personne du pluriel avec les participes passés. Cet emploi de on se fait à l'oral. On préfère largement utiliser le on à la place du nous à l'oral.

- on est allés à la plage hier, j'en suis encore fatigué.
- on est rentrés tard cette nuit.
"

http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php

April 17, 2017

Danmoller

Merci :)

C'est different du Portugais.

Quand on utilise la version "a gente" à la place du "nós", toutes les conjugaisons sont singulières.

April 17, 2017

WarsawWill

Um abraço. :)

April 17, 2017

PaulMeursault

entrer ou rentrer, c'est équivalent surtout dans cette phrase ou "rentrer" serait plutôt employé

November 27, 2016

Tho789095

on devrait pouvoir dire les deux.

May 21, 2017

Perrotmart

On me compte une faute justz par ce que jai mis LES devant billets alors quil n'y en a pas Cest vraiment se moquer de nous etre pointilleux a ce point

February 18, 2019

ChrisDiVenezia

Sans les billets = senza i biglietti. Tout est dans la nuance :)

May 15, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.