Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Eravamo entrati senza biglietti."

Traduction :Nous étions entrés sans billets.

il y a 2 ans

6 commentaires


Danmoller
Danmoller
Mod

Entrés est plurel? Mais on est singulaire ...

il y a 2 ans

befanina50

Non, NOUS est la première personne du PLURIEL

il y a 1 an

..Nicolas..

La première personne du pluriel est aussi "on" en italien ;) https://cl.ly/jPdE

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Du Conjugeur au Figaro:
"On peut également se mettre à la place de nous. L'accord se fait alors comme si le on était de la première personne du pluriel avec les participes passés. Cet emploi de on se fait à l'oral. On préfère largement utiliser le on à la place du nous à l'oral.

- on est allés à la plage hier, j'en suis encore fatigué.
- on est rentrés tard cette nuit.
"

http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php

il y a 1 an

Danmoller
Danmoller
Mod

Merci :)

C'est different du Portugais.

Quand on utilise la version "a gente" à la place du "nós", toutes les conjugaisons sont singulières.

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Um abraço. :)

il y a 1 an