"Le courant est privé."

Traduction :Strom ist privat.

July 30, 2016

11 commentaires


Zoharion

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Problème indiqué aux admins.

July 30, 2016

A_polline

C'est "le courant" dans le sens "l'électricité" ;)

August 4, 2016

Zoharion

De base, le courant est un phénomène physique, par exemple un courant d'eau. Ici ce serait plutôt la fourniture de courant (d'électricité) qui est privée.

August 5, 2016

A_polline

Oui, mais "Strom" en allemand signifie -entre autres- "l’électricité". "le courant" est donc la traduction dans le langage familier. Donc pas de problème de physique, puisqu'ici "Strom" n'est pas utilisé de le sens de "flux". ;)

August 6, 2016

Zoharion

C'est le problème des traductions littérales. J'en discutais avec Geomethrie en privé. Apparemment les phrases des exercices sont au départ des traductions des exercices pour les étudiants anglophones et forcément il y a des cas où une traduction littérale marche pour une langue (ici anglais allemand) mais pas pour l'autre (anglais français). C'est avec nos retours que les exercices s'améliorent.

Bref, Geomethrie m'a indiqué que le phénomène physique du courant se dit Strömung en allemand. En français, il n'y a pas cette spécialisation et de base le mot courant désigne le phénomène physique. Il est ainsi nécessaire d'ajouter un mot pour ajouter un autre sens (ici fourniture).

August 6, 2016

DiazJulien

Ce qui est étrange aussi, c'est que cette phrase se retrouve dans la section "Nature".

August 24, 2018

Gallos80

"Le courant est privé" Pfff... Enfin c'est toujours mieux que d'être privé de courant !

November 16, 2018

Isabelle790256

Elle est peut être pas ridicule. Le tout est de comprendre son sens inital.

November 16, 2018

harpsijohn

que signifie-ce ? on comprendrait mieux s'il s'agissait d'un cours d'eau...ce qui m'a été refusé

April 30, 2019

Francois317434

Encore une phrase ridicule.

November 15, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.