"Meine Mutter hat viele Enkel."

Traduction :Ma mère a beaucoup de petits-enfants.

August 1, 2016

15 commentaires


noraneko4

le pluriel de enkel est aussi enkel?

December 13, 2018

douchkacha

Comment obtenir la lettre ss avec une tablette et un clavier virtuel ? Merci

August 1, 2016

A_polline

Il me semble que, sur un clavier tactile, si tu restes longtemps appuyé sur la touche S, un ß t'es proposé. ;) Et sur ordinateur, il faut utiliser rester appuyé sur la touche "alt" et saisir en même temps les chiffres 225 (valable seulement avec un pave numérique). ;)

August 4, 2016

douchkacha

Oui c'est bien ça sur un téléphone ou une tablette. Merci beaucoup A_polline.

August 4, 2016

A_polline

De rien, tant mieux si j'ai pu t'aider ! :)

August 5, 2016

BB3HFT

j'ai mis maman a la place de mère, il y a une difference en allemand?

August 1, 2017

choracavaco

La même qu'en français : 'maman' = "Mutti", "Mama" est familier et affectueux ; 'mère' = "Mutter" est neutre.

September 4, 2018

qvMYAJJ8

Il semblerait, tout comme papi/grand-père…

November 7, 2017

ChevalierC7

En Français on peut dire plusieurs.

April 26, 2018

choracavaco

En allemand aussi : "mehrere" = plusieurs.

September 4, 2018

Antoine835134

Faire la différence entre 'beaucoup' et plusieurs est subtil.

June 14, 2018

berncol

Plusieurs n'indique rien sur le nombre (deux, c'est déjà plusieurs), tandis que beaucoup indique un nombre assez élevé (dépend du contexte). Pour des petits-enfants, on ne dirait pas que deux ou trois, c'est beaucoup.

Mais c'est vrai que la différence est assez faible, le plus souvent. Ce n'est pas pour rien qu'on nomme ces termes "adjectifs indéfinis" (ou déterminants indéfinis).

L'allemand possède aussi de tels objets; beaucoup c'est viele et plusieurs c'est mehrere, avec les mêmes nuances qu'en français (comme d'autres commentaires l'ont déjà relevé).

February 8, 2019

Mousi7

Pourquoi le singulier après viele

December 20, 2018

Robert87066

Comment dirait-on "beaucoup de petits-fils" ? Merci

March 8, 2019

Robert87066

Toujours la même question : comment dit-on : "ma mère a beaucoup de petits-fils" ? Merci pour la réponse

March 9, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.