"Wir haben Hunde."

Traduction :Nous avons des chiens.

August 1, 2016

15 messages
Cette discussion est fermée.


gilles.marion

Hunde = chiens.

Comment dit-on "chiennes", Hunde n'est pas accepté ?


Geomethrie

Les chiennes - die Hündinnen;


[utilisateur désactivé]

eloiseduscher

    comment sais-t'on si hund est au pluriel ou au singulier?


PERCE_NEIGE

    Hund = singulier Hunde = pluriel.


Ginette278739

    Bravo "PERCE_NEIGE"


Geomethrie

    der Hund - nominatif, singulier;
    des Hundes - génitif, singulier;
    dem Hund - datif, singulier;
    den Hund - accusatif, singulier;

    die Hunde - nominatif, pluriel;
    der Hunde - génitif, pluriel;
    den Hunden - datif, pluriel;
    die Hunde - accusatif, pluriel


Sylvie_au_Quebec

    Ok Geo, des détails sur tout ça svp? Génitif, datif, etc


Marcus_Arbiter

    Il doit y avoir des leçons consacrées aux différents cas, mais voici un rapide aperçu (très sommaire, je n'entre volontairement pas dans les cas particuliers) :

    Nominatif (cas du sujet et de l'attribut du sujet) : Der Hund ist ein Tier. = Le chien est un animal.

    Accusatif (cas du COD) : Ich habe einen Hund. = J'ai un chien.

    Datif (cas du COI) : Ich gebe dem Hund Wasser. = Je donne de l'eau au chien.

    Génitif (cas du complément du nom) : Das ist das Spielzeug des Hundes. = C'est le jouet du chien.


pedneaultb2006

    Singulier: Hund. Pluriel: Hunde.


emmytaicle

    Hund sans E c'est au singulier et hundE avec un e ces au pluriel


Michel143543

    Rude de perdre une vie pour avoir oublié le "s" à "chien" dans la traduction française. J'apprends l'allemand pas le français :-/


Sylvie_au_Quebec

    Excuse là mais si Hunde est pluriel, en français aussi hein!


Marcus_Arbiter

    Exactement. Ce n'est donc pas une simple faute d'orthographe, mais une faute de grammaire, ce qui justifie le fait que Duo n'ait pas accepté cette réponse.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.