1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir haben Hunde."

"Wir haben Hunde."

Traduction :Nous avons des chiens.

August 1, 2016

12 messages


gilles.marion

Hunde = chiens.

Comment dit-on "chiennes", Hunde n'est pas accepté ?


Geomethrie

Les chiennes - die Hündinnen;


[utilisateur désactivé]

eloiseduscher

    comment sais-t'on si hund est au pluriel ou au singulier?


PERCE_NEIGE

    Hund = singulier Hunde = pluriel.


Ginette278739

    Bravo "PERCE_NEIGE"


Geomethrie

    der Hund - nominatif, singulier;
    des Hundes - génitif, singulier;
    dem Hund - datif, singulier;
    den Hund - accusatif, singulier;

    die Hunde - nominatif, pluriel;
    der Hunde - génitif, pluriel;
    den Hunden - datif, pluriel;
    die Hunde - accusatif, pluriel


Sylvie_au_Qbc

    Ok Geo, des détails sur tout ça svp? Génitif, datif, etc


Marcus_Arbiter

    Il doit y avoir des leçons consacrées aux différents cas, mais voici un rapide aperçu (très sommaire, je n'entre volontairement pas dans les cas particuliers) :

    Nominatif (cas du sujet et de l'attribut du sujet) : Der Hund ist ein Tier. = Le chien est un animal.

    Accusatif (cas du COD) : Ich habe einen Hund. = J'ai un chien.

    Datif (cas du COI) : Ich gebe dem Hund Wasser. = Je donne de l'eau au chien.

    Génitif (cas du complément du nom) : Das ist das Spielzeug des Hundes. = C'est le jouet du chien.


brit2468

    Singulier: Hund. Pluriel: Hunde.


emmytaicle

    Hund sans E c'est au singulier et hundE avec un e ces au pluriel

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.