"Tu manges la nourriture."

Traduction :Du isst die Nahrung.

August 1, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


nathoudeschamps

Quelle différence entre "Essen", "Nahrung" et "Mahlzeit" ? Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait "töll".


Mimi658232

"toll", pas "töll" ;-)

Je vais essayer de préciser, mais l'allemand n'est pas ma langue natale et la confirmation d'un vrai natif serait souhaitable.

  • die Nahrung : la nourriture, au sens abstrait (l'idée de nourriture) ou concret (je peux la montrer du doigt).
  • die Mahlzeit : le repas, plutôt au sens abstrait. C'est d'abord un moment (Zeit) de la journée : le repas de midi, le repas du soir, etc.
  • das Essen : il s'agit bien sûr du verbe "essen" substantivé et le sens littéral est le manger. C'est le repas au sens où l'on dit "préparer le repas"… ou "faire à manger". Dans certains contextes, on pourrait traduire par la nourriture, mais ce dernier emploi est rare.

Ursulias

@Mimi: Je suis une vraie native et je ne pourrais pas expliquer mieux.

Hier ein paar Beispiele fü die Verwendung der 3 Ausdrücke:

Das Hotel bietet nur zwei Mahlzeiten am Tag, Frühstück und Abendessen.

Die Mutter ruft die Kinder: "Kommt runter, das Essen ist fertig!"

Es haben sich 280 Gäste zur Hochzeit angemeldet, aber ich habe sicherheitshalber 300 Essen bestellt.

Der Patient ist schwer krank. Er kann keine Nahrung mehr zu sich nehmen.


Mimi658232

"+1 & 1 lingot" ;-)

Merci pour la confirmation et les précieux exemples.
Trouver des informations précises pour savoir distinguer des mots très proches est certainement le plus difficile dans l'apprentissage d'une langue.


ChantalPen4

Merci pour les exemples qui m'aident à mieux cerner le mot juste. Pour ma part, j'avais traduit basiquement "nourriture" par "Essen"


[utilisateur désactivé]

    Merci de traduire les 3 phrases ou donner des explications. Vous etes passes de la 1ere à la cinquantième leçon.


bill303196

    Ca sort d'ou "Nahrung" !!!


salome_brm

    Un synonyme Das Essen cst le repas et Die Nahrung plutôt pr la nourriture ça permet d'enrichir le vocabulaire

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.