"Je vais aux toilettes."

Traduction :Ich gehe zur Toilette.

August 2, 2016

4 commentaires


ArnaudBADER

pourquoi pas "auf die Toilette" comme autre réponse exacte? C'est peut -être un particularisme régional, mais mon amie (bavaroise) confirme qu'elle dirait "ich gehe auf die toilette".

August 2, 2016

A_polline

"auf die Toilette" devrait en effet être accepté ;)

Et j'ai entendu cette phrase à Berlin, donc ça ne me parait pas être lié à une région en particulier :)

August 4, 2016

Quirp

Je suis allemande et je dis "Ich gehe AUF DIE Toilette.". Toujours!!!

December 5, 2016

Ax6s07hM

proposition de "Klo" . DE quoi s'agit-il : mot non employé jusqu'ici ?

August 10, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.